[Energie] [projet sti2d] tondeuse solaire autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[projet sti2d] tondeuse solaire autonome



  1. #1
    STI69

    [projet sti2d] tondeuse solaire autonome


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais recevoir de l'aide pour mon projet de terminale portant sur une tondeuse mulching solaire autonome. Pour l'instant le seul composant que nous somme sure d'utiliser pour des raisons de dimension est un panneau solaire 50W 12V MONO Souple-Flexible aux caractéristiques suivantes :
    Longueur (L) : 56 / Hauteur (H) : 62.5 / Profondeur (P) : 0.3
    Model de module :FL-50P / Type module :Souple / Type cellules : Monocrystalline / Puissance nominale (Pmax) :50W
    Tension nominale : 12V / Tension Vmpp (Vmpp) : 17.6V / Courant nominal Imp (A): 2.84A / Tension de circuit ouvert VOC (V) : 20.8V
    Courant de court circuit ISC (A) : 3.07A / Tolérance de Puissance (+/-) : 3% / Maximum Courant Inverse : 600VDC

    Comment choisir une batterie pour ce panneau et quels moteurs utilisés pour notre projet sachant que :
    - 2 moteurs seront controllés idépendement pour la rotation de la tondeuse et seront relié chacun aux roues grace à une transmission
    - 1 moteur servira à la coupe qui sera realiser par une lame mulching de Longueur : 395 mm / Largeur : 57 mm / Épaisseur : 4,8 mm

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    jpierrre

    Re : [projet sti2d] tondeuse solaire autonome

    bonjour,

    pour ta batterie voilà un lien bien construit
    h**p://www.solaire-led.fr/comment-determiner-la-taille-de-votre-batterie-solaire.php

    vu l'avancé du chronomètre et de ton projet voilà un autre lien qui devrait t'aider un peu^^
    h**p://spt06.chez-alice.fr/01/frlawnmower.htm

    bon courage

    PS: j'ai eu aujourd'hui des trucs bizarres avec les liens. alors histoire d'assurer le truc j'ai remplacé les t par des *

Discussions similaires

  1. Projet STI2D : Panneau Solaire Orientable [Programmation par Arduino]
    Par Azir29 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2014, 13h26
  2. projet tondeuse solaire
    Par titouCPI007 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2013, 08h34
  3. [STI2D Projet] Rendre autonome un système.
    Par inviteaaca2667 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 08h06
  4. tondeuse RL 500 autonome
    Par invite0c440dde dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 20h16
  5. TPE Tondeuse autonome
    Par invite92318035 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.