[Outils/Fab/Comp] Ventilateur USB/MicroUsb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ventilateur USB/MicroUsb



  1. #1
    Zarok

    Ventilateur USB/MicroUsb


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais créer un ventilateur qui fonctionne en usb mais aussi en micro usb afin d'avoir un avantage de branchement sur un port usb quelconque mais aussi sur un téléphone portable par exemple. Je détiens un ventilateur de modèle PVA070F12H 12V et 0.42A ainsi que d'un cable usb et micro usb tout deux dénudés. J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir avoir sur ce ventilateur une sortie USB (Je l'ai déjà testé ça fonctionne) mais en même temps le faire fonctionner sur un téléphone portable.
    Par avance je vous remercie de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ventilateur USB/MicroUsb

    Bonjour Zarok et bienvenue sur Futura !

    Un port USB fournie 5 V, ce qui est bien moins que ce que demande ton ventilateur, il est donc sous-alimenté et va ventiler moins que ce qu'il pourrait -- s'il démarre. Tu l'as cependant déjà constaté puisque tu annonce l'avoir déjà alimenter par un port USB.

    La plupart des téléphones ne peuvent rien alimenter via leur port USB, qui ne peut servir qu'à la recharge de la batterie. Il est donc impossible d'alimenter un ventilateur avec.
    Certain (rares) téléphones en sont capables, ce sont ceux capables de recharger un autre téléphone avec l’énergie contenue dans leur batterie.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Divers] Ventilateur
    Par Makicatta dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2015, 15h32
  2. ventilateur
    Par inviteccb68f0f dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/11/2010, 16h31
  3. PPE ventilateur
    Par invitec4a8744c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2007, 17h40
  4. ventilateur
    Par tethys dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2005, 10h35
  5. Ventilateur out
    Par pmdec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2005, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.