[Autre] Transformateur à plusieurs enroulements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformateur à plusieurs enroulements



  1. #1
    invite1676d1ff

    Transformateur à plusieurs enroulements


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plait a quoi sert un transformateur a plusieurs enroulements?
    par exemple, pourquoi et quand mettre 3 enroulements au lieu de 2 ? et la disposition de ces enroulements ?
    si vous avez d'autres informations sur les transformateurs multi-enroulements elles sont les bienvenues .
    Merci bien

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transformateur à plusieurs enroulements

    Citation Envoyé par johncena2712 Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plait a quoi sert un transformateur a plusieurs enroulements?
    par exemple, pourquoi et quand mettre 3 enroulements au lieu de 2 ? et la disposition de ces enroulements ?
    si vous avez d'autres informations sur les transformateurs multi-enroulements elles sont les bienvenues .
    Merci bien
    Bjr à toi,
    Si un tansfo à plusieurs enroulement , c'est pour permettre de délivrer de stensions différentes.
    Par exemple j'ai un transfo qui me délivre:
    90v 100 mA pour une polarisation
    24v 0.5 A pour des relais
    et 15v 3 A (usage divers en 12v régulé)
    Ca serais idiot d'avoir la meme chose avec...3 tansformateurs !
    La disposition des enroulments n'a aucune importance.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Hectorbio

    Re : Transformateur à plusieurs enroulements

    Là je crois que je peux répondre.

    Dans un transfo "de base' il y a un primaire (exemple, le 230v) et le secondaire (ex, le 12v). Mais rien n'empêche d'avoir plusieurs enroulements secondaires, qui sont autant de tension différentes disponibles.
    Il peut y avoir aussi plusieurs enroulements primaires, exemple 2x110v, ou bien 0-220 + 0-230 v.
    Tout cela sert à s'adapter aux tensions d'entrées ou de sorties que l'on a ou que l'on souhaite.
    Des combinaisons sont possibles avec mise en série ou parallèle de tout ces enroulements, sous réserve de ne pas faire n'importe quoi.

    La disposition ? Je ne sais quoi dire, elle dépend surement de plein de choses mais le principal c'est que ça soit bien enroulé.

Discussions similaires

  1. Transformateur 3 enroulements et court circuits
    Par Jey-31 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2016, 11h31
  2. enroulements transformateur
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 21h11
  3. Enroulements des transformateurs
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 20h43
  4. enroulements d'un moteur
    Par invitefb4365a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2006, 14h54
  5. Question / enroulements secondaires d'un transformateur
    Par kepa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2006, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...