Bonjour à tous,
Je pesais avoir trouvé le circuit idéal pour mon application mais là, depuis une semaine je rame...
Mon application est simple:
Je dispose d'un capteur d'humidité du sol qui est alimenté en 12v et restitue de 0 à 3v en fonction de l'humidité du sol.
Il a 3 fils : Un rouge (+) un dénudé (-) et un noir qui est le + variable en fonction de l'humidité.
Je suis sûr du capteur et de son fonctionnement.
Pour mettre en oeuvre à peu de frais ce capteur j'ai cherché un circuit basé sur sur le comparateur de voltage LM393.
Cela tombait bien, il y avait justement un montage avec deux canaux, éventuellement pour deux capteurs différents.
Le mode d'emploi en ligne est probablement une mauvaise traduction du Chinois et est très peu claire.
Le principe devrait pourtant être simple: le réglage d'une résistance variable va déterminer le voltage au-delà ou en-deçà duquel le relais va se fermer.
Ce voltage est bien-sûr sensé être comparé au voltage retourné par le capteur.
Voilà, c'est simple. Sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner le montage.
Ma question est le suivante.
J'ai alimenté mon capteur depuis la même source que celle qui alimente le module.
J'ai branché la sortie du capteur (de 0 à 3v) sur le Ch1-. J'ai mesuré sur Ch1+ le voltage réglé par la résistance variable et qui je suppose est le voltage auquel la sortie du capteur est comparé.
J'ai aussi essayé quelques autres combinaisons mais cela ne fonctionne pas, le relais ne bouge pas, que le voltage soit supérieur ou inférieur au voltage de référence...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
C'est ce montage:
http://www.ebay.com/itm/Unique-DC-5V...AAAOSwTM5Yz-Cn
Mille mercis !
-----