[Autre] temporisation moteur 12v - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 198

temporisation moteur 12v



  1. #151
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v


    ------

    J'avais aussi zappé le coup de la soudure..

    Sérieux, on fait pas de la plomberie là. Je répète, il faut de la soudure étain/plomb, 60%/40% ( c'est mieux que 50/50) pour électronique , 1 mm.

    Les câbles de liaison (14M2 - 20M2) :

    Il est fixé sur le connecteur 14M2 au bout du câble, il y a un connecteur femelle CAF5 code 08582. Ce connecteur se visse sur une embase mâle CAC5 code 08586.
    Les embases sont fixées sur le champ de course. Dans le champs, côté moteurs, il y a la carte 20M2.
    Il faudra souder les 4 fils (souples) sur l'embase qui vont sur les borniers de la carte 20M2 .

    Je réalise que tout cela n'est pas économique en borniers, mais on va pas modifier la carte 20M2 maintenant...

    En fait, les fils : alim 5v , 0v, gel pourraient être regroupés, seuls les fils "enable " sont spécifiques. Tu n'es pas le seul à faire compliqué...

    Si les drivers n'arrivent dans la semaine, faudra prendre une décision pour les drivers 8825, on se fera des supports sur véroboard

    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #152
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Ben oui, c'était une erreur...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #153
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Bon, j'essaye de transmettre une image pdf imprimable.

    On peut quand même placer des pdf en PJ non?

    Nouvelle tentative:
    zip ou pdf, au choix
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #154
    JPL
    Responsable des forums

    Re : temporisation moteur 12v

    J’accepterai le pdf si tu mets aussi la même image dans un format graphique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #155
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J’accepterai le pdf si tu mets aussi la même image dans un format graphique.
    Et pour le .zip, c'est pas pareil ?

    La maitrise de la P.J. est un art subtil....

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #156
    gienas
    Modérateur

    Re : temporisation moteur 12v

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Ben oui, c'était une erreur...
    Elle persiste puisque le pdf est proposé à nouveau.


    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    ... zip ou pdf, au choix
    Je ne vois pas de choix. Je vois du pdf, pur, et du pdf zippé.

    Serait-il possible devoir une image sans avoir à ouvrir du pdf?

  7. #157
    JPL
    Responsable des forums

    Re : temporisation moteur 12v

    Je ne vois pas l’intérêt de zipper un pdf. La règle que nous appliquons a pour but le faciliter la consultation : une image s’affiche instantanément sans problème tandis qu’un pdf nécessite de charger Adobe Reader ou autre, éventuellement intégré au navigateur mais c’est moins direct et plus lourd. Alors si tu le zippes en plus ! Donc tu postes l’image en gif, png ou jpg et je la validerai ainsi que le pdf correspondant si tu estimes que ce format est préférable pour l’impression.

    À toi de te décider parce que tu fais perdre du temps à deux modérateurs.
    Dernière modification par JPL ; 20/06/2017 à 17h07.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #158
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Donc, vous voulez voir..
    voici:
    plateaux.JPG

    Et maintenant, puisque cette image doit se superposer à un "typon", j'aimerais quelle passe aussi en pdf.

    Pour les pertes de temps, c'est pas moi qui ait commencé, j'apprends le maniement des P.J., désolé

    MM
    Images attachées Images attachées
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #159
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Et au fait, PE6, il en est où?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  10. #160
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Donc, tu colles ces sérigraphies et tu places tous les composant sur une carte (pas deux), sans rien souder et photos recto verso.

    A plus

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #161
    invitec08b4faf

    Re : temporisation moteur 12v

    Bonjour MM,

    Ca y est, tous les contacts de balle, contacts début et fin de course en place.
    Ce soir je termine l'habillage du champ de course. Il me restera les Leds à placer.

    Cet après midi le collègue soudeur m'amène son chalumeau et le nécessaire. Je vais commencer à souder tous les fils des contacts. Je laisserai de la longueur de reste pour les fils en attendant de mettre en place le boitier avec le PCB.

    Albert

  12. #162
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Bonjour,

    Pour le câblage des FdC arrivée, reprendre l'ancienne version "un gagnant" avec les FdC en série.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #163
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Et pour la carte gestion, vu l'épaisseur de l'époxy, il vaut peut être mieux ne pas ajouter l'épaisseur du papier, à voir...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #164
    invitec08b4faf

    Re : temporisation moteur 12v

    Je reviens sur les fiches CAF5 et CAC5. J'ai fait l'inventaire du matériel reçu, j'ai des CAC5 (08586) et des CAM4 (08594). Je n'ai pas de CAF5.... Ce sont les fiches nécessaires entre plateau et PCB gestion?

  15. #165
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Citation Envoyé par Albert81 Voir le message
    Je reviens sur les fiches CAF5 et CAC5. J'ai fait l'inventaire du matériel reçu, j'ai des CAC5 (08586) et des CAM4 (08594). Je n'ai pas de CAF5.... Ce sont les fiches nécessaires entre plateau et PCB gestion?
    Il est évident que l'un va dans l'autre et le remplacement de l'un entraîne le remplacement de l'autre, je reporterais le problème chez le fournisseur qui n'a pas rectifié de lui même cette évidence.

    Si un nouvel envoi était envisagé, il faudrait rectifier le tir des borniers et connecteurs manquants, si les drivers n'arrivent pas à temps, il faut aussi ajouter des condensateurs chimiques qui sont sur les supports.

    Bref, contacte le fournisseur (vite), si un envoi est envisagé, je communiquerai les pièces à ajouter

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #166
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Citation Envoyé par Albert81 Voir le message
    Je reviens sur les fiches CAF5 et CAC5. J'ai fait l'inventaire du matériel reçu, j'ai des CAC5 (08586) et des CAM4 (08594). Je n'ai pas de CAF5.... Ce sont les fiches nécessaires entre plateau et PCB gestion?
    Oui, c'est uniquement pour séparer les plateaux et le champs. On peut faire sans, en connectant directement le câble sur les connecteurs de la carte gestion, c'est moins pratique évidemment.

    Ce qu'il faudrait :

    3 x condos 100µF 50 v code 04936 (indispensables pour remplacer ceux des supports DRV8825)

    3 x connecteurs CI p003 code 09826
    3 x connecteurs CI s003 code 09816

    3 x borniers Sc02 code 49112

    Il n'y a pas de connecteurs pour les diodes des plateaux
    3 x connecteur CI S002 code 09815
    3 x connecteur CI P002 code 09825

    Les connecteurs CI peuvent se fabriquer avec les barrettes sécables, mais c'est de la soudure fine en plus, il y aura déjà les connexions carte / supports drivers (si ils arrivent)

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #167
    invitec08b4faf

    Re : temporisation moteur 12v

    Bonjour,

    Driver toujours pas reçus.

    Je passe la recommande ce jour. Peut on trouver l'équivalent des drivers sur le site ou bien des composants qui peuvent le remplacer?

    Albert

  18. #168
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Citation Envoyé par Albert81 Voir le message
    Bonjour,

    Driver toujours pas reçus.

    Je passe la recommande ce jour. Peut on trouver l'équivalent des drivers sur le site ou bien des composants qui peuvent le remplacer?

    Albert
    Ton lien sur des DRV8825 était bon, reste à trouver le meilleur rapport prix/délai. Mais ce sera plus cher.
    C'est bien ça qu'il faut:
    http://www.miniinthebox.com/fr/3d-im...yABEgIw5PD_BwE

    Si l'expéditeur est en chine...

    Les supports prévus peuvent être remplacés, il faut augmenter les connecteurs femelles, un driver consomme 16 broches
    https://www.gotronic.fr/art-connecteur-fh136z-4462.htm

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 22/06/2017 à 09h51.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #169
    invitec08b4faf

    Re : temporisation moteur 12v

    je suis entrain de monter les cartes plateaux.

    Sur chaque carte : 4 borniers 2P - un 14M2 - une diode 5819 - une résistance 390 -
    Il reste "crédit" c'est quel composant?
    Il reste le "rond avec un +" c'est quel composant?

    Sur le schéma électrique, j'ai également 2 condo de 100 micros et 100 nanos mais qui n'apparaissent pas sur les .tci. Faut les mettre en place?

    J'ai récupérer le fer, du fil d'étain épais comme un fil à coudre 5/10, étain 60%, plomb 40% et une éponge.

    Je mets en place les composants et le collègue repasse pour les soudures.

    Il me faut repercer pour les borniers.

    Peux-tu me repréciser où vont se loger les DRV8825?

    Albert

  20. #170
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Le rond avec le +, c'est le condo chimique de 100µF, il est polarisé, c'est marqué dessus.

    Le céramique 100nF est au bout du support du 14M2.

    crédit est la led qui indique au joueur qu'il a un crédit temps à consommer. mais sert aussi pour vérifier le fonctionnement de cette carte et des switchs.

    Nom : plateau  bis.JPG
Affichages : 86
Taille : 52,5 Ko

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #171
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Dans les connecteurs CI ajoutés, il y a ceux prévus pour cette diode "crédit". La diode devra être visible du joueur.
    La led est polarisée, la branche longue est le pôle +.

    La tension 5v est fournie par la carte gestion.

    Les supports drivers prévus se vissent sur la carte gestion (voir tci), reliée par des connecteurs fabriqués avec les connecteurs sécables.

    A défaut, il faudra faire un support sur véroboard avec des sécables HE14 femelles

    Il suffira que tu commandes de nouveaux drivers pour recevoir les autres (Murphy)
    .

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #172
    invitec08b4faf

    Re : temporisation moteur 12v

    Confirme moi qu'il faut bien également rajouter les 3 fiches CAF5 sur la liste...

    Si c'est bon, je passe cde dès ce soir.

    Concernant les drivers, j'attends jusqu'à demain dernier délai...

  23. #173
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Pour les connecteurs, j'ai peut être fait une erreur de code dans la liste initiale

    embase male :
    https://www.gotronic.fr/art-embase-c...-cac5-4936.htm

    connecteur femelle (sur cordon):
    https://www.gotronic.fr/art-fiche-femelle-caf5-4932.htm

    A l'origine, il était prévu des 4 broches, mais remplacés car non dispos (#80)
    Mais on reste sur les 5 contacts.

    Prévoit bien 2 barrettes de HE14 femelles : https://www.gotronic.fr/art-connecteur-fh136z-4462.htm

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 22/06/2017 à 14h19.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  24. #174
    invitec08b4faf

    Re : temporisation moteur 12v

    Ok pour les CAC et les CAF.
    2 barrettes rajoutées.
    Le site d'électronique propose aussi des DRV8825, mais ils sont pas donnés.
    Je vois demain au courrier pour ceux commandés... en mai...

    Une question à propos des cartes plateaux. Je dois respecter la position des composants comme sur ton schéma même si les liaisons dessous sont filaires? C'est surtout pour laisser de la place entre les composants (pas coller le 14M2 avec le 100nano par ex)pour faciliter mon apprentissage en soudure!
    Albert

  25. #175
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Pose toutes les questions que tu veux, mais je change rien à la disposition. Respect des blocs de pastilles, les repères au milieu d'un bloc.
    Le 100nF est collé au 14M2, c'est voulu. Ce condo est idéalement soudé sur les broches d'alim du µC.

    Les connexions vertes au dessus, mais les connexions courtes vertes peuvent se faire en dessous, avec les queues de composants quand c'est possible (j'ai l'impression de me répéter...). Sinon, en dessous, liaisons avec un brin de fil souple...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #176
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Bonjour,

    Il y a eu quelques variantes du schéma. La version définitive sera la version Un seul gagnant avec suspension du décompte crédit en cas de blocage des moteurs par le maitre du jeu:

    Le cordon de liaison a 4 fils.

    Nom : chevaux final 1G.JPG
Affichages : 70
Taille : 209,0 Ko

    Et la programmation ???

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  27. #177
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Et si on avait des drivers DRV8825 sans les supports.

    On remplace les 3 supports par une carte portant les 3 drivers

    1/3 de carte avec les blocs par transparence :

    Pièce jointe 344087

    Carte complète, découpée dans du véroboard de 100mm de large et 6 blocs de haut, vissée sur la carde gestion:

    On retrouve les même connecteurs que les supports manquants (si ils n'arrivent pas)

    Nom : 3 supports.JPG
Affichages : 67
Taille : 75,9 Ko

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 23/06/2017 à 18h41.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #178
    invitec08b4faf

    Re : temporisation moteur 12v

    Bonsoir MM,

    Le champ de course est terminé. Photo demain.

    La liste de matériel est passée en commande ce jour. J'ai commandé les DRV8825 sur le même site pour gagner du temps, tant pis pour le prix.

    J'ai commencé à positionner et cabler une carte plateau... c'est galère tellement c'est petit. Demain je la termine et je t'envoi une photo avant soudure que je vais réaliser moi-même... Je vais visualiser et revisualiser tes tutos de soudure.

    C'est vrai, il restera encore la programmation... Ne me décourage pas stp... !!!

    Si tu valides mon travail sur la carte plateau, en avant la production de série pour les 2 restantes.

    Albert

  29. #179
    mag1

    Re : temporisation moteur 12v

    Citation Envoyé par Albert81 Voir le message
    Bonsoir MM,

    Le champ de course est terminé. Photo demain.

    La liste de matériel est passée en commande ce jour. J'ai commandé les DRV8825 sur le même site pour gagner du temps, tant pis pour le prix.

    J'ai commencé à positionner et cabler une carte plateau... c'est galère tellement c'est petit. Demain je la termine et je t'envoi une photo avant soudure que je vais réaliser moi-même... Je vais visualiser et revisualiser tes tutos de soudure.

    C'est vrai, il restera encore la programmation... Ne me décourage pas stp... !!!

    Si tu valides mon travail sur la carte plateau, en avant la production de série pour les 2 restantes.

    Albert
    Donc, en toute logique, les drivers arrivent demain. Sinon, il y a une carte a faire pour les trois drivers.

    La carte gestion donne l'alim des cartes plateaux, et sert à programmer tous les µC. Il est où le soudeur ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #180
    invitec08b4faf

    Re : temporisation moteur 12v

    Bonjour,
    Voici le champ de course terminé. Exit les chevaux, place aux héros de dessins animés!!!

    Cet après midi, soudure.... Avant je t'envoie une photo de la carte plateau avec des fils partout pour validation...

    AlbertNom : _copie-0_IMG_20170624_135127.jpg
Affichages : 64
Taille : 132,4 Ko

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Moteur 3V DC - Inversion sens de marche + temporisation
    Par invite14ef6e78 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/01/2017, 12h41
  2. Moteur electrique continu avec temporisation
    Par invite08c7a26b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 07h44
  3. Temporisation moteur essuie glace
    Par invited9b13186 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 14h01
  4. temporisation d un contacteur moteur
    Par invite099d2303 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 11h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...