La solution de la cellule est top ... la cellule pilote un relais qui simule l’arrêt d'urgence ... simple et efficace !
-----
La solution de la cellule est top ... la cellule pilote un relais qui simule l’arrêt d'urgence ... simple et efficace !
<< L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>
Le front montant du colis doit actionner un relais qui ouvre son contact NF.
Ce contact NF doit être inséré dans le circuit d'arrêt.
Combien de fois faut il encore le répéter.
Va voir ton tuteur avec cette discussion, il te l'expliquera.
Merci beaucoup, dès que mon tuteur revient je vais lui parler de ça. Faut que je trouve un système de batterie ou quoi pour résoudre le problème de tension nécessaire trop élevée.
En attendant je vais aussi essayer de trouver d'autres pistes au cas où.
Message à supprimer, erreur de ma part
Pour alimenter la cellule laser SICK: http://www.ebay.fr/itm/2A-DC-Boost-S...YAAOSwyKxXg2Av
Ce n'est pas plus simple de prendre une batterie rechargeable pour le coup ?Pour alimenter la cellule laser SICK: http://www.ebay.fr/itm/2A-DC-Boost-S...YAAOSwyKxXg2Av
Je n'en ai pas la possibilité pour le moment !
Bon,
on se met en série avec l'arrêt d'urgence.
une prise jack (le femelle assure une fonction d'interrupteur permettant de shunter le switch externe quand il n'est pas branché.
une fiche jack, un câble 2 conducteurs de longueur suffisante.
un inter au bout et une craie fixée dessus.
j'appuie la craie sur le tapis de convoyage avec l'interrupteur.
donc ça déclenche l'arrêt.
je maintiens en appui jusqu'à l'arrêt.
je mesure la longueur du trait de craie.
Mais, bon, on peut aussi demander à la nasa de le faire...
Jusqu'ici tout va bien...
Pal mal du tout cette idée, à voir pour le branchement car j'avoue ne pas avoir tout compris. Je vais creuser ça.
J'avais une idée avec utilisation d'une craie aussi. Tracer un petit trait à la craie sur la bande et aligner dessus le front d'un objet (type pavé par exemple). Le tapis avance et l'objet va venir taper un capteur de toucher qui déclenche l'AU via un relais. L'objet va se bloquer contre ce capteur tandis que le trait à la craie continue sa course jusqu'à l'arrêt de la bande. On mesure ensuite la distance séparent le trait du front de l'objet.
Faisable ?