[Energie] Ruban LED sur pile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ruban LED sur pile



  1. #1
    chrystal

    Exclamation Ruban LED sur pile


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle ici et je viens de découvrir ce forum suite à mes recherches d'informations.

    Peut-être est ce que ça n'a aucune place ici et j'en suis désolé mais vous m'aviez l'air plus que calés sur un sujet comme celui-ci...

    J'ai comme projet de réaliser une chaussure à LED seulement j'ai un budget très restreint. Je m'explique, je suis monitrice dans un petit club de danse et dans une des chorégraphie les enfants sont plongés dans le noir et on verrai les chaussures à LED. J'ai trouvée comment faire ce système.

    Au mieux je voudrai des rubans à LED qui fonctionnent à pile.

    -Je ferai le contour de la chaussure avec la LED je couperai la partie en trop.

    -Je collerai le ruban sur le contour de la chaussure.

    -Le boitier à pile je le mettrai dans le chaussure à la languette dans une petite poche que j'aurai cousu.

    Comme ça les filles juste avant de montées sur scène mettent sur on et c'est bon. Sachant que je n'ai pas besoin d'une grande autonomie. La danse ne dure que 4 minutes.

    Après tout ce charabia ma question est celle-ci: Peut-on couper du ruban LED est le rebrancher sur une charge à pile ?

    Je ne peux pas me permettre d'acheter ruban par ruban il y a 14 filles que l'on double alors il me faudrait 28 rubans à pile cela me reviendrai trop cher.

    Je peux prendre le boitier à pile sur une guirlande lumineuse par exemple ?

    Je ne sais pas du tout si mon idée est réalisable si on coupe le ruban en plusieurs parties et si on relit chaque partie à un boitier à pile. Ou peut-être avait vous d'autres idées ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Chrystal

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ruban LED sur pile

    Bjr à toi,
    Regarde ce qui existe en ruban led..secable. (Google)
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Ey1WZ0jXtUIirA
    Reste à savoir ce que tu envisages en terme de..."piles" ?
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Décharge d'une pile dans une autre pile
    Par MadSam47 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2015, 18h40
  2. Masse pile pleine, pile vide
    Par roro222 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2013, 10h34
  3. pile : réactif consommés alors que la pile ne débite pas ?
    Par invite55844dae dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 18h14
  4. testeur de pile: fils pile débrancher
    Par martini91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 13h38
  5. Pile de Volta, pile à concentration et équation de Nernst
    Par invite8c3060a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 12h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...