Bonjour
je travail dans l'informatique et j'essai d'apprendre l'electronique par de petit montages sur Arduino, j'aime bien ce petit PIC.
Je viens de bousiller les feux de route de ma remorque et je me suis dis pourquoi ne pas le refaire avec des LED, et tant qu'a faire, faire des cligno avec animation, comme sur les dernieres AUDI.
Je ne sais pas encore si je le monterai sur la remorque mais la realisation peut etre sympa a faire.
J'en viens a mon soucis. La prise remorque est sur 7 fils, mais aucune alimentation permanente. Je ne veux pas modifier la connectique de la voiture car on est plusieurs a s'en servir.
Les fonctions sont =
-feux de position G et D
-feux STOP
-cligno G et D
-Antibrouillards
Le probleme c'est que l'aruino doit etre alimente en permanence pour reagir vite et lancer les sequence des LED pour les STOP ou les Cligno
Je ne veux pas de batterie car je ne pense pas que ca vieillisse bien sur la remorque. Par contre je me disais que mettre des condensateurs, qui se chargent a chque fois qu'ont appuie sur les frein(ce qui arrive quand meme tres souvent) ou qu'on met les cligno, ca pourrait etre une solution?
Mon probleme est de les dimensionner pour que l'arduino poisse tourner (seul lui, pas les LED) et comment les brancher? Ca doit sortir du 5v disont pendant 1h, et un arduino ne doit pas consommer bcp je pense..
merci pour votre aide
Laurent
-----