Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum, très heureux d'être parmi vous.
Cela fait une semaine que je m'amuse avec une carte arduino uno et j'ai décidé de me lancer dans la construction d'un jardin auto-alimenté (en partant de cette base)
Cependant je veux que mon jardin soit autonome ce qui signifie qu'il ne sera pas relié au secteur. J'aimerai donc qu'il soit alimenté par cellule solaire, éolienne (et manivelle). Premier problème, dans mon esprit, l'idée serait de faire converger toutes ces productions d'énergie vers des batteries qui alimenterait la carte arduino et une pompe 12v.
Second problème de novice cette fois-ci, comment donner des ordres directement depuis la arduino vers la pompe (qui se déclencherait en fonction de l'humidité dans le sol). Et puis y a t'il un problème finalement ou dans la mesure ou les alimentations sont distinctes, la carte arduino ne délivrerait du courant que quand les capteurs lui demanderait (humidité dans le sol).
Bref voilà mes gros soucis majeur, l'alimentation des batteries de l'arduino et de la pompe, à savoir si les moyens d'obtenir de l'électricité sur les batteries sont cumulables (solaire, éolien et manivelle) et aussi savoir comment faire la relation entre une pompe 12v et la carte....
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
agent4
-----