[Programmation] Débuter dans la programmation de microcontrôleurs ARM Cortex-M Stmicroelectronics
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débuter dans la programmation de microcontrôleurs ARM Cortex-M Stmicroelectronics



  1. #1
    Ashura33

    Débuter dans la programmation de microcontrôleurs ARM Cortex-M Stmicroelectronics


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite me lancer dans la programmation de microcontrôleurs ARM Cortex-M, le but étant de monter en compétences professionnelles. Pour cela je dois donc choisir un fabriquant, un IDE (gratuit de préférence) et une carte de développement, et les possibilités sont nombreuses.

    J'ai décidé de m'orienter uniquement vers des microcontrôleurs de chez Stmicroelectronics, et ce, afin de réduire les choix possible et ne pas lancer un débat sans fin.

    Concernant l'IDE, j'ai déjà identifié plusieurs possibilités: Keil, mbed, STM32CubeMX.
    Keil est celui qui semble être le plus "professionnel" et il est gratuit pour les STM32M0 et STM32L0 donc des Cortex M0. Il permet en outre de programmer les microcontrôleurs d'un grand nombre de fabricants si l'envie me prend de changer.
    Je ne connais pas bien mbed, apparemment c'est un outil en ligne ce qui ne me plait pas trop.
    STM32CubeMX permet de générer du code d'initialisation du microcontrôleur mais je n'ai pas l'impression qu'il permette le développement. ST ne propose-t'il pas d'IDE?
    Il existe sans doutes d'autres possibilités que je ne connais pas.

    Pour la carte de développement, je cherche un microcontrôleur simple et polyvalent pour débuter. Pas besoin de fonctions exotiques, du très classique dans un premier temps. L'idéal serait une carte rependue et bien documenté sur le net.
    Les cartes Nucléo ont l'air intéressantes (et surtout pas cher)
    Les cartes Discovery Kits ont l'air intéressantes aussi.
    Il en existe sans doute d'autres que je n'ai pas trouvé.