Bonsoir tous le monde. Le solaire, encore le solaire.
J'ai pour projet d'équiper deux suiveurs solaires deux axes de panneaux solaires. Chaque suiveur solaire aura l'équivalent de 1000W en panneaux solaires. Toute cette puissance est destinée à alimenter d'une part les moteurs pour la motorisation des suiveurs et d'autres part pour deux pompes à eau et deux treuil.
Les panneaux sont en 24V 250W chacun, voici leurs description:fiche technique panneaux 250W.PNG
A la sortie des panneaux solaires, est-ce-que je peux y brancher directement un onduleur 24V-230V, 50Hz, 3000W?
Voici sa fiche technique: fiche technique onduleur 3000W.PNG
Il est important de noter que je ne souhaite pas mettre des batteries dans mon système.
En gros, des que les panneaux produisent assez de puissance pour faire tourner une des deux pompes, elle commencent à tourner et des que les deux pompes tournent à puissance maximale (750W pour une seule pompe)alors le reste de l'énergie produit par les panneaux est perdu p(dissipé par l'onduleur).
Est ce que c'est aussi simple que cela où est ce que je suis obligé d'insérer d'autres composants électroniques comme un régulateur de charge (sachant que je ne veux pas de batterie.
Remarque: comme la puissance de chaque pompe est la même que la puissance de chaque treuil (750W) mon électronique de contrôle impose que soit : les 2 pompes fonctionnent en même temps
soit : les 2 treuils fonctionnent en même temps
soit : une pompe et un treuil fonctionnent en même temps
Merci de votre temps et de votre aide.
Cordialement.
-----