[Analogique] Capteur de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Capteur de pression



  1. #1
    naluri

    Question Capteur de pression


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis en train de travailler sur un système automatisé en ce moment et je voulais comprendre une chose, sur le schéma je vois qu'il y a un un capteur de pression branché sur une entrée numérique de l'automate (normalement si la pression d'air descend sous une valeur connue le système va s'arrêter), d'habitude j'ai toujours travaillé avec des capteurs analogiques sur des circuits ou des cartes électroniques, donc je voulais comprendre : Est-ce qu'il y a des capteurs numériques pré-réglés spécialement pour automates qui fournissent une tension de sortie 24V-0V (qui est la valeur 1-0 pour l'automate) ? Ou est-ce que c'est plutôt réalisé grâce à un circuit ?

    Bon ça ne va rien changer pour mon travail vu que je suis sur la programmation et que c'est déjà considéré comme entrée numérique mais je veux vraiment comprendre le principe, curiosité scientifique oblige !

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous

    -----
    Dernière modification par naluri ; 03/06/2017 à 10h45.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Capteur de pression

    Citation Envoyé par naluri Voir le message
    Est-ce qu'il y a des capteurs numériques pré-réglés spécialement pour automates
    Il y a des pressostats qui fournissent un contact sec qui change d'état pour une certaine pression et qui ne sont pas spécialement réservés aux automates
    qui fournissent une tension de sortie 24V-0V (qui est la valeur 1-0 pour l'automate) ?
    Un automate accepte , comme info TOR, une tension 0/24V . Il suffi de réunir un contact sec au 24V (dispo sur l'automate) et à une entrée TOR pour que ça fonctionne
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    naluri

    Re : Capteur de pression

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il suffi de réunir un contact sec au 24V (dispo sur l'automate) et à une entrée TOR pour que ça fonctionne
    Ah oui je vois ! Je comprends beaucoup mieux maintenant, c'était aussi simple que ça xD Merci beaucoup !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Capteur de pression

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il y a des pressostats
    Ou plutôt des Manocontacts
    Dernière modification par DAUDET78 ; 03/06/2017 à 11h11.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Capteur de pression
    Par Gepetto2008 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2011, 14h23
  2. capteur de pression
    Par physic___ dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2011, 21h29
  3. Capteur de pression
    Par invite4d837634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 18h11
  4. capteur de pression
    Par TAD dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 18h28
  5. capteur de pression ??
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.