Je vous préviens tout de suite, je suis très novice en la matière. J'ai déjà fait du basique en programmation avec Arduino, mais ça s'est arrété à du bidouillage plus ou moins réussi d'allumages de LED et affichage de chiffre sur écran.
En fait, j'ouvre ce sujet car j'aimerais faire ceci: Acheter un tout petit haut-parleur sur un site d'électronique, lui enregistrer une musique en mp3, et relier le tout à un interrupteur pour que la musique se lance (en boucle ou une fois, peu d'importance) chaque fois que j'active le bouton. Le tout alimenté par piles...
C'est accessible à mon faible niveau ou ça demande des connaissances ?
Je dispose d'un fer à souder, de l'étain, des fils...je maitrise la base des résistances, sens du courant, etc...c'est sur la partie son à enregistrer et à relier au haut-parleur que c'est le trou noir, je n'ai absolument aucune idée de comment faire. J'avais imaginé qu'on puisse enregistré rapido via USB un son qu'on insère dans le haut-parleur, mais je crois que je rêve un peu et que ça va demander un peu de travail.
Vous pourriez m'éclairer, au moins dans les grandes lignes ?
Merci d'avance.
PS: Si je veux faire ça c'est en fait pour qu'un son s'active en ouvrant une boîte. Sachant que je veux en faire plusieurs (pour un mariage), le moins cher serait le mieux.
-----