Bonsoir !
Pour un projet, j'ai besoin de différentes bricoles un peu particulière !
Le soucis est que je ne m'y connait pas assez en électronique pour y parvenir seul..
Des solutions semblent déjà exister mais à des tarifs complètement démentiels, et sur le papier, ça ne me parait pas si compliqué à faire, je pense qu'une fabrication sur mesure serait donc plus adéquate
Ainsi, j'aimerais avoir des pistes vers lesquelles me tourner car je suis un peu bloqué (ou meme mieux ###### hors charte
Je rentre dans les détails de ce que j'ai besoin :
-J'ai besoin de tester une grande quantité de barrette de mémoire vive, principalement d'ordinateur portable (donc tout type de SO DIMM). Je pourrais les mettre dans un ordinateur , les tester etc.. mais ce serait beaucoup trop long. J'imaginais donc prendre une machine de type Mac mini (qui fonctionne en SO DIMM), faire une espèce de "rallonge" des slot de ram sur un récepteur externe, ainsi, je n'aurai plus qu'à mettre les barrettes, allumer la machine, si ça démarre, lancer un logiciel de test de ram pour avoir l'état complet, si ça démarre pas, foutu. Ce serait réalisable ?
-J'aurais également besoin d'un testeur de batterie d'ordinateur. Meme chose, ce serait pour une quantité assez importante, et pour des batteries différentes, donc une solution universelle . Là j'ai aucune piste, je sais vraiment pas comment ça fonctionne, ni comment je pourrais avoir un contre rendu de l'état complet (un peu comme avec COCONUTBATTERY)
Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et bonne soirée à vous
-----