Bonjour,
Petite présentation pour éclairer la situation; l'âge de la retraite m'a débarrassé du qualificatif "hyper", je suis désormais actif tout court (pas l'avis de mon épouse, mais les femmes ne sont jamais d'accord avec nous, ou pas longtemps).
Afin de rendre service à une amie très impliquée dans le social, je me suis mis au travail pour la confection de pompes bélier à destination de l'Afrique, le Bénin en particulier (son champs d'action préféré). Pas de souci à ce niveau, ça entre de plain pied dans mes compétences. Mais là où le bât blesse, c'est qu'elle me demande maintenant de lui étudier la réalisation de petites éoliennes. Niveau mécanique ça n'est pas un souci... niveau électronique ou tout bonnement électricité; là je suis hors jeu !... mais, bien guidé, rien ne m'effraye.
Je cherche donc un correspondant (ou plusieurs; toutes les aides sont les bienvenues) qui saura me guider dans l'identification de composants de récup' (essentiellement des transformateurs ou des onduleurs... soit à réparer, soit à transformer... grâce à vos conseils) et aux calculs puis aux explications à l'adresse d'un béotien pour confectionner des bobines de stators en fonction des fils que j'aurai pu récupérer (nous avons de bons partenaires niveau fournitures de récup).
Voilà... l'essentiel est dit. Pour le reste des questions, je suis à votre disposition.
Cordialement
Michel
-----