Bonjour,
J'ai un petit problème à vous exposer.
Lors de balades à moto, j'utilise deux intercom sur deux casques, ou un seul sur le mien car je peux par exemple écouter de la musique ou les instructions de mon navigateur depuis mon iPhone (via Bluetooth). Les intercom peuvent être alimentés par un câble USB via un connecteur micro-USB .
Le souci, c'est que si on oublie de débrancher le câble, en descendant de la moto on tire dessus. Évidemment quelque chose doit lâcher et là ça se passe au niveau du connecteur micro-USB. Mais côté soudures, pas côté câble…
(en même temps, utiliser ce type de connecteur hyper fragile c'est pas très malin…)
Du coup, je me retrouve avec deux intercoms parfaitement fonctionnels mais que je ne peux plus alimenter et dont les batteries se sont évidemment vidées.
Alors je me demandais :
- si l'un d'entre vous pouvait venir avec un mini-fer et un binoculaire pour me souder les connecteurs ?
- ou venir avec le même fer et souder au moins deux conducteurs d'un câble, câble que je pourrais rendre solidaire du boîtier, histoire que ça ne puisse plus s'arracher ? (les +5 et GND suffiraient, je pourrais me passer des datas).
- plus sérieusement (si vous ne voulez pas faire d'effort…), qui aurait une idée pour souder d'aussi petits composants ?
Autre idée :
- dans l'intercom, les deux conducteurs allant de la platine à la batterie sont évidemment facilement accessibles. Serait-il possible d'alimenter la partie électronique et la batterie directement via ces conducteurs ? En 3,7 V évidemment (tension de la batterie). Là je pourrais fixer au boitier un petit câble avec une prise extérieure et vogue la galère…
Voilà, merci d'avance pour vos idées…
Bonne soirée/nuit.
didl
-----