[Outils/Fab/Comp] Connecteur micro-USB dessoudé.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Connecteur micro-USB dessoudé.



  1. #1
    invite689e7c0a

    Connecteur micro-USB dessoudé.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème à vous exposer.
    Lors de balades à moto, j'utilise deux intercom sur deux casques, ou un seul sur le mien car je peux par exemple écouter de la musique ou les instructions de mon navigateur depuis mon iPhone (via Bluetooth). Les intercom peuvent être alimentés par un câble USB via un connecteur micro-USB .
    Le souci, c'est que si on oublie de débrancher le câble, en descendant de la moto on tire dessus. Évidemment quelque chose doit lâcher et là ça se passe au niveau du connecteur micro-USB. Mais côté soudures, pas côté câble…
    (en même temps, utiliser ce type de connecteur hyper fragile c'est pas très malin…)
    Du coup, je me retrouve avec deux intercoms parfaitement fonctionnels mais que je ne peux plus alimenter et dont les batteries se sont évidemment vidées.

    Alors je me demandais :
    - si l'un d'entre vous pouvait venir avec un mini-fer et un binoculaire pour me souder les connecteurs ?
    - ou venir avec le même fer et souder au moins deux conducteurs d'un câble, câble que je pourrais rendre solidaire du boîtier, histoire que ça ne puisse plus s'arracher ? (les +5 et GND suffiraient, je pourrais me passer des datas).
    - plus sérieusement (si vous ne voulez pas faire d'effort…), qui aurait une idée pour souder d'aussi petits composants ?
    Autre idée :
    - dans l'intercom, les deux conducteurs allant de la platine à la batterie sont évidemment facilement accessibles. Serait-il possible d'alimenter la partie électronique et la batterie directement via ces conducteurs ? En 3,7 V évidemment (tension de la batterie). Là je pourrais fixer au boitier un petit câble avec une prise extérieure et vogue la galère…

    Voilà, merci d'avance pour vos idées…

    Bonne soirée/nuit.

    didl

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Connecteur micro-USB dessoudé.

    Bjr à toi,
    SI par hazard je voulais " venir" et faie "l'effort" ...je fais comment !!
    Tu habites à....NIMES , à BREST , STRABOURG, BORDEAUX, NICE ... ou Fouilli les oies !!!
    Y a comme un hic...non ?
    Bonne journée

  3. #3
    invite689e7c0a

    Re : Connecteur micro-USB dessoudé.

    Hello,

    Merci de ta réponse f6bes !

    Si je n'ai pas précisé de localisation, c'est parce que 1) je pensais l'avoir saisie en profil (j'ai du rater un truc…) et 2) parce que je n'imaginais pas que quelqu'un puisse venir réellement ! Désolé…

    Je suis du côté de Metz, en Lorraine donc hélas, pas vraiment proche de Nimes .
    Mais il est évident que si quelqu'un pouvant m'aider se trouvait dans mon secteur, je me déplacerais ! Je pense que ça serait la moindre des choses…

    Merci encore.

  4. #4
    f6bes

    Re : Connecteur micro-USB dessoudé.

    REmoi,
    C'est le BES qui est une ..daube !!
    Il n'avait qu'à regarder le profil !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite689e7c0a

    Re : Connecteur micro-USB dessoudé.



    Non non ! Je viens de le remettre à jour (le profil hein, pas toi ! ), j'avais dû mal saisir ma localisation, elle n'avait pas été mémorisée…

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] librairie Altium du connecteur micro USB
    Par invite100ab0b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2016, 10h07
  2. Connecteur micro-USB arraché
    Par inviteadb7dd5f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2014, 15h17
  3. connecteur micro sd
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2012, 18h23
  4. un seul connecteur pour le casque et le micro
    Par alainav1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2011, 14h37
  5. Lunette 3D: connecteur USB décollé ou déssoudé ?
    Par invite77f53669 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2010, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...