probleme de tension pas courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de tension pas courant



  1. #1
    invite3f32fd67

    probleme de tension pas courant


    ------

    bonjour, j ai a realisé dan le cadre d un stage un montage qui permettrai d allumer une diode en utilisant comme alimentation la tension delivré par la prise casque d un ordinateur.l ordinateur genere des 'beep' qui devrai faire allumer la diode.merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite3f32fd67

    Re : probleme de tension pas courant

    personne a une petite idee pour faire ca ???

  3. #3
    TotalRecall

    Re : probleme de tension pas courant

    En soi le niveau de tension sur une prise casque est relativement faible, de l'ordre de 2V max si mes souvenirs sont bons.
    Tu disposes d'une alim externe pour alimenter ta LED ou c'est bien la prise casque elle même qui doit le faire ?
    Ta LED doit être réactive à certains sons ou fréquences (ou niveaux...) particuliers ou s'allumer à la moindre occasion ?


    Moi je commencerai par un montage à ampli op en comparateur et un condo en entrée pour lisser la tension. la plupart des AOP sont capables d'alimenter une LED.
    En somme ton montage est très simple, mais donne nous les détails que je t'ai demandé et le fruit de tes premieres réflexions parce qu'on ne sait pas exactement ce que tu veux, sans parler du fait qu'on ne tient pas spécialement à faire le travail des autres...

Discussions similaires

  1. convertir un signal AC+ DC en tension en un courant(image de la tension).
    Par invite7ec7e467 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 09h34
  2. Moteur Pas a Pas - Courant et Tension
    Par joseph4008 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 05h36
  3. une tension, pas de courant
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 21h31
  4. Probleme tension sur prises courant
    Par invitedb97e390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2006, 13h49
  5. tension ==> courant
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2005, 23h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...