[Autre] Prototype final & arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prototype final & arduino



  1. #1
    ambadi

    Smile Prototype final & arduino


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord permettez-moi de vous remercier par rapport aux différentes aides que vous fournissez et je suis très reconnaissant.
    Aujourd'hui je vous annonce avec joie que je suis en phase finale de mon projet et que tous mes essais sont presque terminés.

    Toutes mes réalisations sont faites à base de la carte Arduino...

    Maintenant...

    Est-ce que je pourrais intégrer directement une carte Arduino dans l'appareil conçue + les autres composants et les connecter avec fils de connexion (pas trop professionnel)?

    Y a-t-il une possibilité de rassembler sur une seule carte Arduino et le reste des composants (c'est ce que je préfère)?

    Je voudrai rendre un peu plus professionnel mon appareil et de s'en passer aussi du nombre important des fils de connexion utilisés.

    -----

  2. #2
    cacoucatatonique

    Re : Prototype final & arduino

    salut,
    du moment que tu fait un chemin de cable propre il n'y a pas de raison que ca ne face pas pro....
    domage que je n'ai pas pu prendre la photo mais je pense que ca t'aurai un peut soulagé.....
    dans une usine de fabrication de plastique, lors d'un dépanage je suis tombé sur une carte electronique faite sur platine de prototypage a epoxy avec les pastilles simples.
    Le racordement etait assuré simplement par un chemin d'etain......
    c'etait dans une usine à dimenssion internationnalle ......

    si tu veux faire propre allé je dirai qu'il te faudrai une platine à pluger sur ton arduino et sur cette platine il faut des borniers à vis ou a ressord et la tu te fait un chemin de cable bien propre sur le coté et tu attache tous tes fils avec des colliers...

  3. #3
    Ashura33

    Re : Prototype final & arduino

    Bonjour ambadi,

    Mettre une carte arduino dans un produit ça fait toujours un peu "amateur", même si on en voit de plus en plus. Si le client a des connaissances en électronique c'est problématique, après si il n'y connait rien il ne fera pas la différence.
    Tu as tout à fait la possibilité de concevoir une carte contenant le microcontrôleur de la carte arduino et le reste des composants. Si tu fais sous-traiter la fabrication du PCB ça fera tout de suite beaucoup plus pro.
    De loin ça aura l'air d'une carte professionnel comme les autres, après si quelqu'un regarde de plus près et repère l'ATmega328P c'est cramé à 10Km que c'est un Arduino, mais c'est pas bien grave.
    Dernière modification par Ashura33 ; 20/07/2017 à 10h49.

  4. #4
    ambadi

    Re : Prototype final & arduino

    Salut à tous et merci pour vos réponses.

    En effet, Cacoucatatonique je suis soulagé et en plus rassuré par votre réponse, franchement j'aime beaucoup ce forum. Vos suggestions et votre témoignage de l'utilisation effective de ce raccordement dans le monde professionnel m'a rendu encore plus heureux (je pense que je dois fêter cela ...)

    Yes Ashura33, effectivement pour le client ayant des connaissances en électronique c'est problématique. C'est une bonne idée de sous-traiter la fabrication du PCB donc je prévoirai cela pour le moyen terme (pour le moment il va falloir ramener un peu des sous...)


    merci une fois encore...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teknic

    Re : Prototype final & arduino

    Bonjour,

    tu peux facilement fabriquer ta propre arduino... ou même intégrer les composants nécessaires (ATmega, cristal, etc...) sur ta propre carte pour en faire un produit compatible:
    http://www.instructables.com/id/Build-Your-Own-Arduino/
    Dans ce cas le choix le plus contraignant concerne le bootload: utilisation d'un ATmega pré-chargé ou pas?


    Tu as le doit de sortir un produit intégrant une arduino ou un montage compatible par contre il ne faut pas oublier que même si l'Arduino est sous license libre tu dois partager publiquement ton code... c'est la règle car en sortant un tel produit tu profites du travail d'autres personnes.

Discussions similaires

  1. Prototype GPS
    Par owenn59 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/09/2015, 18h54
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 22/08/2014, 23h37
  3. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 18h24
  4. prototype
    Par invitede03c978 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2010, 19h49
  5. Prototype
    Par inviteae7aad3c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2009, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.