table de mixage audio - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

table de mixage audio



  1. #31
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio


    ------

    bonjour

    tu peux rajouter le premier preampli de la table portative( un preamp simple n'a qu'un reglage de gain) et enuite tu mets ton controle de tonalite, tu as deux solutions possible soit tu mets deux montage en sortie pour droite et gauche en laissant le reglage de platine soit l'une ou l'autre avant , l'avantage tu n'as que deux preamp a construire, sinon un preamp par tranche ( soit 4 en entree, avantage c'est que tu pourras bosster tes signaux left et right independament, (si par exemple que la tranche left de la platine de gauche (la basse ou batterie) et une autre tranche sur l'autre platine donc tu auras une plus gde polyvalence sans perte de dynamique

    sinon un autre montage de preamp ultra simple avec gain reglable
    Code HTML:
    http://home.new.rr.com/trumpetb/audio/MicAmpSch.gif
    et tu mets ton controle tone apres, ensuite pareil soit en entree des lefts rights ou en sortie


    bon montage

    -----

  2. #32
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    salut

    juste pour savoir c'est quoi le ci?

  3. #33
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonjour

    le ci peut etre de n'importe quel type du moment qu'il fasse audio tel que NE5534 (simple) et NE5532 (double) , LF353 ,TL 071, TL 072, ......
    les ne5532 ou 34 sont bons pour l'audio

    sinon monte sur ton circuit imprimes un support pour circuit integres (ci) et test differend aop (ou ci) , tu pourras etre surpris du resultat, de toute maniere le son est tres subjectif il pourra te sembler super bon a toi et un autre le trouvera desastreux . l'importantc'est qu'au final tu es le moins de souffle possible et de bruit parasite, et que ton montage ne capte pas la radio ou la fameuse ronflette edf. tu peux tjrs rajouter des filtres coupant les frequences a 20hz et a 20khz ton reille ne percoit qu'entre 20hz et 20khz enfin avec une oreille saine

  4. #34
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    resalut
    La j'ai fait mon choix dans les different montage mais je voudrais savoir si sa pourrai fonctionner ds cet ordre:

    j'ai pris le mixer que tu a envoyer,(celui qui est passif), le preamp et le tone de la table portative

    est se que cela marche ds le 'sens' ou je l'ai mis?

    merci

    PS: est se que je peut prendre unseul preamp et un seul tone pour la voie left et right??
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    tu peux suivre ton diagramme, ca sera simple en plus a realiser

    par contre tu peux effectivement monter qu'un preamp et tone controle mais le seul probleme c'est que ton signal sera mono a la fin tu peux tjrs faire qu'il redevienne stereo mais ca sera une fausse stereo

    je te conseille de faire une table de mixage avec 4entrees ( soit 2entrees stereo ) soit en prise din (mm sorties que ton lecteur cd) ou jack stereo (te faudra un adaptateur din jack ) avec les jack stereo il t'en faudra que 2

    ensuite tu suis ton diagramme

  6. #36
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    ok merci bcp electrorouillé!!

    je vais me mettre au plus vite a la réalisation de cette table
    Si d'autre question, j'en ferais par (car tu ma été d'une aide trés utile)

    PS:juste un dernier truc: quand tu dit 4 entréé c'est bien 2 left et 2 right??

  7. #37
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    oui 4entrees (ou 2entrees left right) soit 2left et 2rights) tu verras le prix de ces prises est derisoire prise din chromes par 4 deja monte sur plaque (appeles chassi rca femelles chromés) 1.85euros et en plaquée or 3.35euros

    plaquees or c un peu attrappe nigaud c'est valable que si tout tes cables sont parfait ainsi que ton circuit, , a moins d'etre un passionne d'audio un peu maniaque tu ne verras aucune difference entre les deux, de plus si tu veux le prendre en or tout le reste va te faire un montage hors de prix

    les prix que je t'indique sont sur www.musifi.com

    bon montage

  8. #38
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    salut

    heu encore juste un truc: le DIN qu'il me faut c'est celui la(0326v) ou celui la(0328v)?
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    invite5876221c

    Re : table de mixage audio

    é, je ne voudré pas menbeter a tout lire
    lol

    mais en clair, je voudré avoir un shéma en francais qui contient :
    -5 entré active en jack
    -3 ou plus entré de micro classic
    -1 sortie active
    -potentiometre pour regler le volume de chaque entré
    -je ne demande troS de réglageS dans les grave ou aigu

    je demande peut etre bocou
    merci commeM

  10. #40
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonsoir archiviste

    la premiere est pour des vieilles platines style phono ou lecteur cassette ou encore quelques micros ancien , la deuxieme photo est plus pour des sorties de haut parleur, amoins que ca soit les mm que tes sorties a toi

    me suis trompé en fait ct prise rca (RCA CHASSIS NICKEL X4 au alentour de 1.85 chez musifi.com)



    la c bon je crois

  11. #41
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    a ok

    oui en effet se st des prise rca (c'est ce que j'ai sur mon ampli)

  12. #42
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    Citation Envoyé par electrorouillé
    bonsoir

    je t'ai trouvais un schema ultra simple pour deux platine cd
    Code HTML:
    http://www.epanorama.net/circuits/linemixer.html
    , rien de complique
    les potentiometres sont r1,r2,r3,r4
    r1 pour le left de la platine gauche r2 pour le right
    r3 pour le left de la platine gauche r4 pour le right

    r1 et r2 sont sur un sont en fait un mm potentiometre mais double ( courant ds les magazins d'electronique)
    r3et r4 pareil

    la le principe du schema est tu metes deux platines de cd tu regles le volume pour chaque platine pour chaque signal de left et right

    et ensuite le signal en bas left right est a mettre vers ton systeme d'amplification

    si tu utilises une chaine pour cela tu auras juste a relier les prises left et right comme si tu branchais une platine seule

    tu peux ameliorer ce schema en rajoutant un potentiometre rectiligne pour passer de l'une a l'autre des platines instantanement ou les deux en mm temps, donc mixer comme un vrai dj

    je te joins le schema avec la modif p3est un potentiometre double qui te permet de passer de l'une a l'autre

    salut électrorouillé

    je voulais juste savoir si dans se post tu ne t'étais pas trompé: c'est pas p1,p2 etp3 les potentiometre et r1,r2,r3,r4 des résistance?

    vouala

  13. #43
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    re

    heu encore un truc:
    est se que quemqu'un sait ou je peut trouver des potar log double pas trop cher ou sinon suis je obliger de prendre des potar log?

    merci

  14. #44
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonjour

    en fait sur le schema d'origine r1 r2 r3 r4 etaient tes potentiometres (en fait r1 et r2 et r3 et r4 n'en font que 2) la citation que tu mets correpons au schema du site d'origine

    suite a ce montage je t'avais envoyes la modif a faire et j'avais appeles les "r1 r2" par p1 et "r3 r4" par p2

    les r1, r2 ,r3 r4 sur mon schema correspondent au resistance appeles r5,r6,r7,r8 de 10k sur le schema d'origine, excuse si ca t'a embrouille un peu

    mais je pense que tu as du comprendre vu que tu as remarque les noms differents

    pour ton crossfader (pour mixer ) tu peux prendre un potard lineaire double (certains dj preferent ce genre de potard a un crossfader normal pour platine dj simple, apparement plus facile de mixer avec un potentiometre lineaire mais bon question de gout
    tu peux prendre des rotatifs pour p1 et p2 et juste un lineaire ou log pour p3

    double rotatif ds les 3euros sinon 4euros pour un double lineaire compte de 4 a 30euros selon le type que tu prendras pour ton crossfader

  15. #45
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    ok merci

    sinon tu sait pas ou je pourrais trouver des potar rectiligne?

    merci

  16. #46
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    essaye sur www.musifi.com, www.conrad.fr, www.gotronic.fr, http://www.electronique-diffusion.fr/, http://www.radiospares.fr/, http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm (rapide et pas cher)

    essaye sur tous ces sites et n'hesite pas a comparer les prix

    le mieux c'est d'acheter en quantite car avec les frais de port sinon c'est pas rentable, sinon si tu as magasin electronique pres de chez toi si c'est juste pour un potard rectiligne tu seras gagnant

  17. #47
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    resalut

    si les potar log sont au meme prix que les pot linèaire tu me conseile quoi?

    merci

  18. #48
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    pour le volume il est conseille d'utiliser des potards logarithmique, car ils correspondent a ton ecoute, un lineaire te donnera l'impression de tout ou rien en exagerant mais tu n'auras pas la sensation que le voulume augmente lineairement, car ton oreille fonctionne selon une courbe logarithmique, je sais c'est paradoxale mais bon.

    pour expliquer en gros un potentiometre lineaire fonctionne comme son nom l'explique selon une droite fixe, la variation de la valeur de la résistance entre le curseur et une extrémité est régulière.

    le logarithmique je cite:" la variation de la valeur de la résistance entre le curseur et une extrêmité répond à une fonction logarithmique. En termes plus simple, la valeur de la résistance change rapidement sur une extrémité de la piste, et elle change lentement sur l'autre extrêmité. Contrairement au potentiomètre linéaire, la valeur de la résistance, quand le curseur est positionné au centre, n'est pas égale à la valeur totale de la résistance du potentiomètre. Ce type de potentiomètre est principalement utilisé pour les réglages de volume sonore, pour "coller" à la caractéristique de l'oreille, qui demande une variation lente à faible volume et une variation rapide à fort volume. A cause de cette particularité, le respect du sens de branchement des deux extrêmités de la piste résistive a bien plus d'importance que pour le potentiomètre linéaire."



    le seul hic c'est que les potentiometres logarithmique bas de gamme ne sont pas top, les lineaires sont plus fideles, une possibilite que tu as c'est de fabriquer un logarithmique avec un lineaire, la methode est en plus economique , il te suffit de mettre une resistance 10fois inferieur a la valeur du potentiometre, soit r1 le potentiometre et r2 la resistance ca te donne r2=r1/10
    regarde ce site tu auras l'explication
    Code HTML:
    http://f3wm.free.fr/radio/logarithmic.html
    si tu as deja un lineaire chez toi , test cet astuce avec une resistance et ensuite enleve la tu verras que ta perception te donnera deux reglages diffferents dont un plus efficace que l'autre

    voila ensuite a toi de voir lequel te satisfait le mieux

  19. #49
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    ok merci bcp

    en fait si j'ai bien compris, pour le volume il vaut mieux prendre des potard log c'est sa??

  20. #50
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonjour

    pour ce qui est le volume il est conseille effectivement des potentiometres logarithmique car ton oreille a une perception logarithmique

    mais comme je te disais si tu les payes pas cher utilise plutot un lineaire avec une resistance, mais sinon tu peux tjrs prendre un un logarithmique, tout est question de precision et de longevite sans craquement etc

    en materiel professionelle de marques tous les potards sont proteges de la poussiere etc le bloc arriere est etanche etc, les bas de gamme il y a juste un capot sur le contact. mais bon pour un potard de 1 a 3euros normal, en professionelle tu peux compter 30euros,voir plus

    mais bon au prix ou sont les potards tu peux tjrs les changer

  21. #51
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    oui sa sa risque pas de me ruiner

    Sinon je voulais savoir si je reliais les potard par des fils à la carte (et non directement à la carte) cela aurait il une répercution sur le son?(étouffement, craquement, bourdonement ect...)

  22. #52
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonjour

    tu peux les mettre en dehors de la carte sans probleme

    certains preconisent de pas depasser 4 à 5cm de fils pour pas faire de phenomene d'antenne, mais il n'est pas rare de voir le contraire sur certains appareils du commerce sans phenomene nefaste. tu peux torsader tes fils qui vont du potard a ta carte ca fera une sorte de blindage, sinon tu peux tjrs prendre des fils blindes si tu en as a sous la main, mais des fils normaux vont aussi bien

    il y en a aussi qd les potards sont a l'exterieur de la carte qui relie tous les capots metalliques entre eux par un fil metallique ( reste de pattes de resistances ou autre) et relie ce fil a la masse, essaye en prototype avec ou sans ca , en audio l'important c'est de pas avoir de "hummmm" ou de cloc ou des craquements ou du souffle, si ton montage est "saint" laisse le comme ca.

  23. #53
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    Resalut électrorouillé

    Je voulais savoir si je pouvais mettre se montage ds ma table si oui ou se branche t'il??
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    invite07bc4d05

    Re : table de mixage audio

    Salut a tous,
    c'est mon premier post, alors je voulais vous remercier pour ce forum, remplis de choses bien utilies.

    Je me suis fabriquer la table de mixage presentée plus haut et je veux la monter dans une boite en plexi.
    Je pensais pour embellir mon montage, y mettre une ou deux diode qui s'allume +- sur le rythme des basses.
    je l'aurais montée sur la sortie de la table ou sur une enceinte (simple chaine hifi 120W) avec un filtre passe-bas?
    Est ce possible? cela va il generer du bruit sur mes enceintes? ET quel est la tension sur les HP?

    Merci

  25. #55
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    quelqun peut il me répondre??


    merci

  26. #56
    invitecde076c2

    Re : table de mixage audio

    bonjour

    archiviste le montage que tu mets est une pedale de saturation a l'origine, je ne sais pas trop a quoi elle va te servir pour tes lecteurs cd, mais bon pourquoi pas, si tu souhaites la monter il te faut la mettre avant le preampli donc ton lecteur cd rentrera dedans directement, a moins que ce soit pour une entree ligne?

    dans ces rajoute un jack femmelle sur ta table sur une des entrees left ou right.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme table de mixage
    Par inviteed95fbfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 10h14
  2. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  3. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  4. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
  5. petite question audio(crossfader de table de mixage)
    Par invite1f4477ba dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2003, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...