bonjour et avant tout merci d’avoir cliqué sur ce post
Donc je me suis lancé depuis peu dans un projet personnel (faire un enceinte portative).
Lors de mes recherches je suis tombé sur ce schéma d’un amplificateur de classe D . J’ai réussi à comprendre la grand majorité du circuit mais certains passages restent flou. Pour faciliter mes questions , j’ai ici le schéma annoté des passages dont je voudrais parler )
1)Donc voici ma première question j’ai découvert que ces deux condensateurs ont pour bute d'empêcher des surtensions , mais sont t'ils vraiment nécessaire sachant que de base la musique est retranscrit en tant que pique de tension? Pour quelle raison sont ils polaires ? je ne vois pas vraiment d'avantage ici *par rapport à un condensateur classique.
.
3)ce composant est t'il bien un potentiomètre si oui je ne comprends pas comment le régler , de plus que signifie trimmer offset HP.
4)et dernière question on voit ici un transformateur . Mais quelle est son utilité sachant que l’on a amplifié un courant qui est de base destinée à des haut parleurs ( j’ai lu que le courant continu abime les haut parleurs mais ici le courant m’est t’il pas alternative de façon à faire vibrer la membrane )
Merci d’avance pour les réponses j’espère ne pas avoir posé des questions débiles ou alors déjà posées.
PS désolé pour les fautes d'orthographes.
(ceci est peut être un reposte mais je n'arrive pas a retrouver l'ancien peut être que je ne l'avais pas posté au final)
-----