Salut !
J'ai eu l'envie de "pimper" ma Nintendo DS lite avec un système Sound Reactive LED avec l'ajout de 2 HP sur cette dernière.
Étant une bille en électronique, j'aurais besoin d'avis d'expert pour me confirmer mon schéma et m’éclaircir sur certain point.
Si jamais, je peux poster une photo de Carte Mère de la NDS, sinon, voici le schéma :
La batterie est celle de la NDS en du 3.7V et le premier interrupteur celui de cette dernière. Le Volume est le potentiomètre du volume de la NDS.
J'aimerai rajouter deux HP sur la face extérieure de la console pour que capot fermé, le son sorte. J'y incorporais un interrupteur histoire de les couper capot ouvert.
La sortie du LM356 est situé après le potentiomètre, car j'ai dans l'idée que plus le volume est fort, plus les LEDs s'intensifient.
1. Est ce que le schéma est bon ? J'ai des doutes au niveau des HP avec l’interrupteur.
2. Suis-je bon avec mon histoire de potentiomètre ?
3. Pour le Sound Reactive LED je me suis inspiré d'un tuto sur une PSP et j'avoue que je ne comprend pas vraiment l'utilité des résistances au niveau des premiers HP.
4. Au niveau de la 2ème paire de HP, dois-je mettre des résistances ?
Les résistances ne sont pas attribuées car je n'ai pas encore choisis mes LEDs CMS, j'en veux des bleus mais avant il faut que je regarde attentivement les cotes. J'aimerai avant tout savoir si je suis good ou pas.
Merci d'avance.
Cordialement.
-----