[Energie] Alimenter plusieurs bloc de LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Alimenter plusieurs bloc de LED



  1. #1
    Flash88

    Alimenter plusieurs bloc de LED


    ------

    Bonjour,
    Je doit alimenter 20 petit bloc de LED.
    Voici les caractéristique pour 1 seul bloc :
    - Puissance 0,36W
    - Consommation 3mA
    - Tension d'usage 12v DC

    Je doit les alimenter soit avec une batterie de 12 volts ou alors (et si cela fonctionne) Une batterie de 6 volts avec un convertisseur 6v -> 12v.
    Il y a un autre problème la taille de la batterie, pour alimenter le système je doit utiliser une petite batterie (voir photos). Une batterie de moto est trop grosse pour mon projet.

    - Quelle ampérage devra avoir la batterie ?
    - Je doit faire un système pouvant fonctionner quelques heures... si possible 7 à 8 Heures.
    J'ai trouver ce site internet qui propose un grand choix de batterie 6 volts.. 12 volts ainsi que des petites batterie comme celle que je voudrais.
    http://www.battery-direct.fr

    - Pour le branchement je vais devoir mettre des résistance ou je me contente de brancher le noir avec le noir et le rouge avec le rouge de chaque bloc ?

    Photo dimension batterie:
    PRD1704.jpg
    pile-saline-6v-4r25-2-bortier-plastique-varta-540101111.jpg

    Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Alimenté plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par Flash88 Voir le message
    Je doit alimenter 20 petit bloc de LED.
    Un lien vers ces "blocs" ?

  3. #3
    Flash88

    Re : Alimenté plusieurs bloc de LED


  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimenté plusieurs bloc de LED

    Si on croit la doc, il faut une alimentation 12V 3mA par bloc. Si tu en as 20, c'est 60mA au total
    Une batterie 12V au plomb (qui délivre entre 11,5V et 13V) de 1Ah te permet d'éclairer, théoriquement, pendant 1/0,06= 16,7h . En pratique 8h car on décharge uniquement à 50% la batterie (et avec une recharge immédiate).
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flash88

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Bonjour DAUDET78,
    Merci pour c'est précisions, est ce que la batterie sur le lien ci-dessous correspondre a mes attentes ?
    http://www.battery-direct.fr/Batterie-BP1.2-12.html

    Modèle: BP1.2-12
    Caractéristiques: Série BP, Allround
    Tension/Capac.: 12V - 1.2Ah
    Dimensions: 97x45x53 mm (Lxlxh); hauteur bornes incl.: 59 mm
    Poids: 0.60 kg
    Type de borne: T1 Faston 187 (4,75 mm)
    Courant de charge max.: 0.36A

    Merci
    Dernière modification par Flash88 ; 10/08/2017 à 20h52.

  7. #6
    antek

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par Flash88 Voir le message
    Merci pour c'est précisions, est ce que la batterie sur le lien ci-dessous correspondre a mes attentes ?
    http://www.battery-direct.fr/Batterie-BP1.2-12.html
    C'est une batterie dite "stationnaire", il faudra la recharger après chaque usage, et à condition de ne pas trop la décharger.
    Si tu veux utiliser la batterie en décharge "presque totale" choisit un modèle dit "cyclique".

  8. #7
    2 terium

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Bonsoir!

    Pourquoi ne pas prendre une petite batterie LIPO 3S (11.1) en capa sa doit tourner dans les 2200mAh et sa doit être facile a trouver pas trop cher. Attention au capacité de décharge peut être, je sais pas trop quelle influence sa peu avoir.

    En contre partie il faut un chargeur spécial pour charger et équilibrer les cellules.

    Ou peut être il existe des modules de charges qui permette de ce brancher sur n'importe quel chargeur de tel ou sortie USB. (5V - 1A normalement). sa c'est une suggestion.

    Bonne soirée.

  9. #8
    Flash88

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Bonjour, merci pour ces precision, j'avais aussi penser au baterie de modelisme, je vais me pencher la dessus.
    Par contre pour le branchement de tout ça je doit ajouter des resistance ou juste assembler les fil rouge avec les rouge, et les noir avec les noir et relier en direct a la batterie ?
    Merci

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par Flash88 Voir le message
    Par contre pour le branchement de tout ça je doit ajouter des resistance ou juste assembler les fil rouge avec les rouge, et les noir avec les noir et relier en direct a la batterie ?
    les résistances sont intégrés au module . Branchement direct (avec un fusible au départ de la batterie). Par contre, on ne connait pas la tolérance admissible sur le 12V DC . Du plomb, c'est 14,4V en charge et 13V bien chargée.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    trebor

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Bonjour à tous,

    Pourquoi ne pas utiliser des accus Nickel-Métal Hydride (symbole Ni-MH) de 1,2 volts de 2800 mAh ?

    10 accus = 12 volts et pas d'effet mémoire et rechargeable à volonté même lorsqu'ils ne sont pas déchargés à fond ?
    http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/nickel/index.php
    Le support pour 10 accus :
    http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/0/1/1/70...-12v-15v-o.jpg

    Le chargeur :
    http://www.conrad.fr/medias/global/c...B.EPS_1000.jpg
    Dernière modification par trebor ; 11/08/2017 à 12h17.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    trebor

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Re,
    Correction, car c'est 2300 mAh et non 2800, ma vue baisse
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Correction, car c'est 2300 mAh et non 2800, ma vue baisse
    Tu as donné la capacité hors taxes ....
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    2 terium

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Bonjour messieurs!!

    Pour info:

    LIPO 3S.jpg

    Chargeur 3S.jpg

    Apres, je pense qu'un fusible sa fera pas de mal, et une résistance de limitation de courant dans ton montage car je n'ai aucune idée de ce que peut engendrer la capacité de décharge de ce genre d'accu...(sa envoi sévère quand même alors, qui peut le plus peut le moins) et je ne sais pas d'où tu est, mais oui, tu peut toujours aller voir un mag de modelisme pour plus d'info.

    Mais pour le prix, poid, taille!! y'a pas photo...et je pense même que l'on doit trouver des petits modules tous fait pour la protection batterie / circuit.

    Bonne chance.

  15. #14
    Flash88

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Merci pour bos reponse, je doit utiliser qu elle fusible ?
    Concernant la batterie j ai trouver ça:
    https://m.rcmoment.com/fr/li-poly-21...iABEgJZyfD_BwE

  16. #15
    2 terium

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Flash88

    fait gaffe avec les batteries import!! c'est pas cher, mais tu risque d'avoir des problèmes de livraison car elle ne sont pas accepter dans les transport aerien.

    Va cher un modéliste près de cher toi ou commande en France...sa sera un poil plus cher mais t'aura les conseils, et les prises (deans) qui vont bien...

    Pour le fusible:

    J'ai fait ma petite expérience de mon coté (bon, une diode et 2S donc 7.4V) et finalement, la capa de décharge ne fait rien. c'est cool, finalement des fois en aidant, on apprend aussi.

    Donc tu devra juste mettre une résistance pour limiter les 60mA dans ton circuit. et je conseil un lipo saver pour couper en dessous du seuil admissible de décharge.

    Donc mon dernier conseil. Passe un coup de tel a un mag de modélisme ou vas y directement si t'en a un près de cher toi. Sa te fera prendre l'air et en principe ce sont des mec sympa...

  17. #16
    antek

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par 2 terium Voir le message
    fait gaffe avec les batteries import!! c'est pas cher, mais tu risque d'avoir des problèmes de livraison car elle ne sont pas accepter dans les transport aerien.

    J'ai fait ma petite expérience de mon coté (bon, une diode et 2S donc 7.4V) et finalement, la capa de décharge ne fait rien.
    Il suffit de commander en Europe.

    Rien compris !!!

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par 2 terium Voir le message
    Donc tu devra juste mettre une résistance pour limiter les 60mA dans ton circuit.
    Du n'importe quoi !
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    les résistances sont intégrés au module . Branchement direct (avec un fusible au départ de la batterie).
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    2 terium

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Re!

    Antek, oui on peut commander en europe! C'est moins long.

    Mais là ou on gagne le plus c'est toujours en Chine...et depuis là bas, pour des batterie LIPO, tu passes commande et t'attend...puis tu reçois un mail genre, le contrôle de douane a déclarer votre marchandise inapte au fret aérien, vous recevrez prochainement un nouveau numéro de suivi...puis t'attend encore...encore...encore...que le bateau arrive..

    C'est quoi que tu n'as pas compris??

    Pour Daudet,

    Tu as raison! Désoler!

    Reste plus qu'as trouver le fusible alors.

  20. #19
    antek

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par 2 terium Voir le message
    . . . et depuis là bas, pour des batterie LIPO, tu passes commande et t'attend...puis tu reçois un mail genre, le contrôle de douane a déclarer votre marchandise inapte au fret aérien, vous recevrez prochainement un nouveau numéro de suivi...puis t'attend encore...encore...encore...que le bateau arrive..

    C'est quoi que tu n'as pas compris??
    . . . suffit de commander en Europe . . .

    La deuxième phrase :
    J'ai fait ma petite expérience de mon coté (bon, une diode et 2S donc 7.4V) et finalement, la capa de décharge ne fait rien.

  21. #20
    2 terium

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Punaise, vachement clair ce que tu n'as pas compris!!

  22. #21
    Patrick_91

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Hello

    Après, je pense qu'un fusible sa fera pas de mal, et une résistance de limitation de courant dans ton montage car je n'ai aucune idée de ce que peut engendrer la capacité de décharge de ce genre d'accu...(sa envoi sévère quand même alors, qui peut le plus peut le moins)
    et
    Donc tu devra juste mettre une résistance pour limiter les 60mA dans ton circuit.
    Ça c'est n'importe quoi, pas be soins de résistances c'est quoi cette drôle d'idée ?? c'est quoi cette théorie fumeuse ?
    En général quand daudet78 ne comprends pas c'est que c'est absurde ...

    J'ai fait ma petite expérience de mon coté (bon, une diode et 2S donc 7.4V) et finalement, la capa de décharge ne fait rien.
    Et décidément non cela ne veut rien dire !!

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  23. #22
    Flash88

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Bonjour,
    Merci pour bos reponses, je suis aller dans un magasin de modelisme, et j ai acheter une batterie : Black lithium 35C 4400 mah
    Le modeliste ma dit que je serais tranquille avec ça.

    Par contre j ai bien lu la notice est il est recommander d'installer un Regulateur electronique de tipe BEC pour ne pas etre decharger en dessous de 3v elements.
    Auriez vous un lien s'il vous plais pour ce regulateur ?.

    Je n'ai pas vraiment confiance aux batterie Lithium, est ce qu il y a deja eu des souci avec ce genre de batterie utiliser en modelisme ? Batterie qui prend feu etc... ?

    En vous remerciant.

  24. #23
    Flash88

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Petite precisison la batterie est une 11.1 volts et non pas 12. Cela pause probleme ?

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par Flash88 Voir le message
    Petite precisison la batterie est une 11.1 volts et non pas 12. Cela pause probleme ?
    Déjà répondu
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Par contre, on ne connait pas la tolérance admissible sur le 12V DC .
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    Flash88

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Je ne comprend pas la batterie que j ai acheter fait 11.1 volts mais le vendeur ma dit qu elle developper 12 volts sans probleme, c est possible ?. J ai du prendre celle ci car la batterie au dessus faisais en 14 volt...

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par Flash88 Voir le message
    Je ne comprend pas la batterie que j ai acheter fait 11.1 volts mais le vendeur ma dit qu elle developper 12 volts sans probleme, c est possible ?.
    Donne un lien WEB sur ta batterie . Le 11,1V c'est le nominal, quand elle est chargée elle donne plus. Comme une batterie de voiture qui donne 12V , mais plutôt 13 en réalité.
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    antek

    Re : Alimenter plusieurs bloc de LED

    Citation Envoyé par Flash88 Voir le message
    Je ne comprend pas la batterie que j ai acheter fait 11.1 volts mais le vendeur ma dit qu elle developper 12 volts sans probleme, c est possible ?
    Elle est donc constituée de 3 élément en série.
    Un élément pleinement chargé fournit 4,2 V donc 12,6 V pour la batterie.

Discussions similaires

  1. alimenter un bloc voltmètre sur une moto
    Par invitefa77dbd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/10/2011, 18h12
  2. alimenter plusieurs del une par une
    Par jeremy83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2011, 16h43
  3. alimenter un auto-radio avec bloc ordi
    Par k66 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2009, 18h50
  4. alimenter bloc secours ura en 12v cc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.