[RF/Radioelec] Consommation d'un recepteur CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Consommation d'un recepteur CAME



  1. #1
    brin69

    Consommation d'un recepteur CAME


    ------

    Bonjour,

    J'ai le projet d'actionner à distance un bouton poussoir d'une course de 2 mm.

    Pour activer ce bouton je vais utiliser un récepteur CAME (https://www.habitat-automatisme.com/came-re432.html) et le brancher sur un solénoide (exemple : https://www.gotronic.fr/art-solenoid...s1110bd-37.htm )

    Mes compétences s’arrêtant là, ma question est de pouvoir avoir ce système alimenté par une batterie et de pouvoir actionner ce bouton 20 fois par jour pendant 1 an (2 ans si la batterie est petite).
    Quelle est la consommation de ce type de montage ? Fonctionnera-t-il ? Je n'ai aucune connaissance en électronique à part google.

    Les seuls informations que je possède sur le récepteur CAME est qu'il s'alimente en 12V, propose une sortie de 1A avec charge resistive (je ne sais pas dequoi il s'agit). (voir pièce jointe)

    Le solénoïde peut être encore plus petit (exemple : https://letmeknow.fr/shop/moteur/Nom : CAME RE432.png
Affichages : 535
Taille : 84,5 Ko437-solenoide--0712662162612.html) mais il fonctionne en 5V et je ne sais pas comment passer d'une batterie de 12V en 5V.

    Dernière question, suffira-t-il de brancher le solénoïde sur le récepteur CAME pour qu'il l'actionne à chaque fois que j'appuierai sur ma télécommande ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Consommation d'un recepteur CAME

    Bonjour brin69 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par brin69 Voir le message
    J'ai le projet d'actionner à distance un bouton poussoir d'une course de 2 mm.
    Avant de faire quoi que ce soit, il faut qualifier l'électroaimant pour sa fonction
    Le solénoïde peut être encore plus petit (exemple :