Bonjour,
Je souhaite réaliser un projet personnel qui est encore au Stade d'idée, cependant j'aurai besoin de quelques informations physique sur le comportement des ondes électro-magnétiques.
Imaginons un téléphone mobile A en fonctionnement (en communication) dans plusieurs situations :
Situation 1
A est enfermé dans une boite en aluminium, A ne fonctionne plus car l'aluminium à bloquer le champs magnétique mais pas le champs électrique ? Donc que se passe t'il si je touche la carcasse ? Le champs électrique passerait à travers mon organisme ?
Situation 2
A est enfermé dans une boite en ACIER INOX magnétique donc l'acier par sa structure a bloqué les deux champs (magnétique et électrique). Que sa passe t'il si je touche la carcasse métallique ? Le champs électrique ne va quand même pas passer, ainsi que le champs magnétique comme il s'agit d'un alliage magnétique ?
Situation 3
Idem que situation 2 mais avec de l'ACIER INOX non magnétique.
Situation 4
Dans la même situation que situation 3 mais je perce un trou d'environ 30 mm de diamètre dans la boite. Le champs électromagnétique va sortir de cette boite, le mobile va donc pouvoir émettre et recevoir mais quel comportement aura le champs électromagnétique ?Va t'il prendre la forme du trou et ensuite s'élargir ? Ou va t'il sortir et "rayonner" et se propager dans le métal (qu'il soit magnétique ou non joue t'il un rôle ?)
Pouvez vous me répondre à chaque situation , ainsi que les questions.
Merci d'avance pour votre patiente.
Codialement.
-----