Bonjour ,
Pour un projet strictement personnelle , qui ne relève pas de mes études , j’essaie de réaliser une sorte de batterie nomade (du moins c'est ce qui s'y rapproche le plus de ce que j’essaie de concevoir ) comme on peu en retrouver partout chez les commerçant qui vendent des téléphones .
J'ai deux accumulateurs 3Ah et 3.7 volts relier en parallèles (soit un grosse batterie de 6Ah), un ports USB ,et un composant qui demande 12v pour fonctionner + un autre module que je n'arrive pas a déterminer .
Le but de ce post est que vous m'aidiez a trouver le nom de ce module et ses spécificité . Le but de ce composant et de relevée constamment la tension envoyer par les accumulateurs à 12v et ceux même quand la tension de la batterie chute du à la décharge de la batterie au fils du temps (c'est logique m'voyée ?) afin d'avoir tout le temps 12v en sortie même quand la batterie est presque a plat . J'ai eu vent de plusieurs solutions , le convertisseur Boost et le "voleur de joule" mais quelle est le moins consommateur ,le plus adapter et si possible le moins cher des deux ? ET SURTOUT est ce qu'il redresse la tension proportionnellement a la tension envoyer par les accumulateurs ( ce que je ne veux pas) ex: pour 3.7v j'envoie 12v pour 3v j'envoie 10v . Ou est ce que peu importe la tension envoyée au borne du module (t'en quelle respecte des valeurs minimum bien entendue) le module enverra 12v constamment ?
Deuxième points quand je voudrais charger par usb les batterie comment m'y prendre ? Je relie juste le plus de la batterie au plus de la prise usb et le moins au moins de l'usb et j'envoie le jus de l'USB ? Mais ça ne serais pas dangereux étant donner que la batterie si elle n'est pas totalement décharger risque d'envoyer elle même du jus a l'USB et le cramée . Et quand a la charge l'USB envoyant 5v et ma batterie ne prenant que 3,7v , je devrais mettre un convertisseur buck ou quelque chose similaire ? Bref j'aimerais votre éclairage sur la question
Troisième question : J'aimerais intégrée un jeux de leds qui indiquerais le niveau de charge de la batterie mais comment faire ?
-----