Bonjour à tous,
je n'ai que de vagues connaissances en électronique et je viens ici pour demander conseil.
Je suis dans une maison dans laquel tout les luminaires et bon nombres de prises sont commandé via domotique et j'ai donc acheté un moteur pour levé ma tv caché a a l'arriere d'un meuble. Ne pouvant pas commander d'interrupteur inverseur via ma domotique j'ai 2 prises electriques qui alimentent 2 transfo 12 volt. Jusque la aucun soucis, je les ai connecté en court circuit l'une de l'autre et sur le + et - de mon moteur ( sachant que je suis sur un actionneur 2 voies prévu pour volet roulant donc jamais les 2 ne peuvent être alimenté en même temps bien sur ).
*résultat :
- je commande la prise A : l'alimentation A s'allume le moteur monte ma tv
-plusieurs minutes plus tard je commande ma prise B : l'alimentation B s'allume et ma tv descend
Jusqu'a la tout va bien
MAIS ! si j'actionne prise A puis que 10sec apres j'actionne prise B les 2 transfo se mettent en sécurité. Apres controle effectivement la led sur les transfo restent allumé bien longtemps apres avoir été coupé, j'imagine donc qu'il reste de l'energie dans les condos ou autres et que pour le coup si je n'attend pas assez ils se court-circuitent.
Donc plusieurs questions :
ce schéma vous parait il correct pour régler ce probleme ? ( mes connaissances en éléctroniques datent du college, y a au moins 25ans .... )
####### Suppression de l'image externe.
mon idée étant que de cette façon j'isole les 2 lignes l'une de l'autre.
Et si oui savez vous quels références il faut que j’achète pour les diodes/transistors ( sachant que tout ça est en 12v max 7A ), j'imagine qu'il existe bcp de réf différentes en fonctions des besoins et je n'ai aucune connaissances a ce sujet.
Merci d'avance a ceux qui liront mon message,
A très bientôt j’espère
Bonsoir Gono et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----