Bonjour,
Oui c'est la grande mode, dès qu'il y a du n'importe quoi à faire, il y a toujours des candidats.... qui ne voit que le fric à se faire.
Et comme la législation est toujours quelques bons métros en retard, et bien seul l'accident fera reculer ces imbéciles en les envoyant en tôle pour réfléchir un peu.
Seule des batteries prévues pour alimenter des accessoires (donc usage en batterie auxiliaire,comme par exemple pour des camping-cars) sont pertinentes, si toutefois elles sont conçues dans les règles de l'art.
Ben non justement, pas dans le cas d'un démarrage de moteur, donc ils enlèvent les sécurités, en général ils utilisent du LiPo ou du LFP, vu que dans bon nombre d'application "Jo la bricole" (voir par exemple le modélisme) ils estiment que ce n'est pas utile, encombrant, chiant, etc...Je suppose que chaque batterie est équipée de l'électronique appropriée de charge et de protection ...
Comme je le disais précédemment, on peut faire une batterie de démarrage au lithium mais c'est totalement inadapté, tant financièrement que techniquement.
D'ailleurs si c'était si judicieux il y en aurait partout.
Il serait plus judicieux d'utiliser des super cap pour fournir l'extra-courant.
Mais c'est encore une autre histoire, il y a des avantages mais aussi des inconvénients qui ne se bricolent pas non plus.
-----