bonjour, est-ce possible d'entrainé un alternateur automobile à partir d'un demarreur donc utilisé un demarreur auto comme moteur d'entainement.
-----
bonjour, est-ce possible d'entrainé un alternateur automobile à partir d'un demarreur donc utilisé un demarreur auto comme moteur d'entainement.
n'importe quel truc qui tourne peut entrainer un autre truc qui tourne (avec une chaine, courroie, engrenage).
Il y a quelques temps, il n'y avait pas de demarreur et on utilisait une manivelle. Cela peut etre une solution a ton probleme.
Peut-etre peux-tu nous donner plus d'indications?
a +
je dirais 'oui" à la réserve d'adapter la vitesse de rotation ...
mais quel est l'intérêt de la manip ?
et attention , la durée de vie d'un démarreur n'est pas bien grande.
Bjr à tous,
Je croise les doigts: pas un de ces trucs qui charge une batterie , qui fait tourner le démarreur, qui fait tourner l'alternateur, qui charge.........!
J'attends la suite avec impatience.
Bonne journée
fabes, en fait, il faut pedaler pour faire tourner l'alternateur qui charge une batterie qui alimente un moteur....
a+
salut, la manupilation consiste à rechargé la batterie.
La batterie alimente un convertisseur dc/ac et pour evité que la batterie puisse se dechargé ce pour cela que je cherche un montage adequat
mais QUI alimente le démarreur ?
toi et moi se doutons de la réponse.....
mouvement perpétuel etc.... paris ouverts.
le demarreur sera alimenté par cette meme batterie,je me demandé aussi si le demarreur qui est un moteur dc peut tenir longtemp en mouvement perpetuel.
Bon, on va encore se faire traiter de mauvais coucheurs car on va lui dire vertement que le mouvement perpétuel ne peut exister .....Alors, prenons des gants !
ça fait un peu plus de 150 ans qu'un certain Sadi Carnot , qui a modélisé les lois de la thermodynamique, a démontré que le mouvement perpétuel n'existe pas... Donc que ton idée (que tu n'es pas le premier à avoir , rassure-toi) est une utopie.
sinon on n'aurais pas besoin de pétrole , uranium , et autres sources...
la présentation des faits est elle "politiquement correcte" ?
Bsr à tous,
C'est ma faute , j'ai décroisé les doigts trop rapidement!
Faudrait tenir les comptes: au pif 1 proposition par mois !
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 16/09/2008 à 17h29.
bonsoir,
bien que cela ne soit pas trop évident,
ce qui me choque,
est que ce principe est celui qui existe depuis des lustres,
-1- le démarreur s'enclenche au contact, alimenté par la batterie
-2-celui-ci lance le moteur thermique ,vous avez juste oublié cela, (juste un détail!!)l'ennui est que c'est le plus important
-3- le moteur thermique fait tourner l'alternateur
-4- l'alternateur recharge effectivement la batterie
si vous nommez cela mouvement perpétuel, (quand on se veut souple d'esprit)
vous avez gagné LUHA,
-5- pensez a mettre du carburant en sus quand même (zut!! c'est plus perpétuel)
donc vous n'auriez rien inventé ???
pas grâve!!!
on peut se tromper (pas trop quand même)
désolé,
mais il me faut clôturer ce sujet qui n'a pas lieu d'être
ceci au titre de la modération
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)