Bonjour à tous!
Je viens à vous car je ne trouve pas mon bonheur sur les moteurs de recherches..
Alors peut-être que je me plante complétement mais voilà :
J'ai réorganisé une (deux en fait) batterie "24v" (25.9v exactement) provenant d'un vélo électrique. elle était neuve avant sa modification.
J'ai créé une 4S4P de tension 14.8V
J'ai commandé un BMS (car celui d'origine n'allais plus, forcement) CF-4S30A-A
Je souhaite monter cette batterie à la place de la lourde batterie plomb de ma voiture de circuit!
Problème n°1 : l'alternateur n'a rien d'un chargeur spécifique lithium avec son signal continu, et sa tension fluctue avec le régime moteur..
Néanmoins peut-il suffire à maintenir la charge de ma batterie voir légèrement la charger?
En effet la batterie ne sert que pour démarrer! L’alternateur prends ensuite le relais!
Problème n°2 : Sur le BMS, il y a séparation des circuit de charge(ou décharge) et de puissances (si j'ai bien compris?)
Or je n'ai qu'un seul et même circuit pour ces deux fonctions sur ma voiture..
Possible Alternative : ne me servir de la batterie que pour démarrer, je la recharge chez moi!
Il faudrait donc que je place une "Diode" pour empêcher le courant de l'alternateur de revenir une fois le moteur lancé?
Mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin ici.. j'en appel à vous pour les enrichir! Merci!
-----