Bonjour a toutes et a tous !
Avant de vous expliquer mon problème je vais me présenter et vous présenter mon projet. Je suis un passionné de musique électronique et plus particulièrement de machine analogique. Depuis peu je me suis lancé avec mon petit frère dans la fabrication de notre synthétiseur de rêve, une machine de guerre analogique et polyphonique 6voix, contrôlé par un arduino.
Le "hic" c'est que nos compétences en électronique ne sont pas suffisantes pour mener a bien notre projet sans aide....
Comme tout synthétiseur de notre temps qui se respecte, il est primordial qu'il puisse être totalement piloté par midi. Nous avons trouvé une solutions pour les touches du clavier, mais par pour les potentiomètre des divers modules qui compose l'instrument...
Le but serait que par midi via l'arduino on puisse gérer par exemple le "PWM" ou le "fine tune" d'un VCO. Celles-ci se gèrent normalement par des potentiomètres de 25Kohm.
Est-ce qu'il serait possible de remplacer ces potentiomètres par des optocoupleurs ou des potentiomètres digitaux ( bien que j'ai peur que cette dernière créer un effet d'escalier ..)?
Je vous joint le lien du schéma du module en question ( VCO Yusynth ) http://yusynth.net/Modular/FR/VCO/index.html
Merci beaucoup de votre aide !
-----