Bonjour à tous,
Je dispose d'un contrôleur permettant de gérer la puissance absorbée d'un moteur situé au centre de la roue d'un vélo (vélo electrique). Je peux envoyer plus ou moins de puissance au moteur à l'aide d'un accélérateur au pouce.
Problème:
La puissance est disponible même lorsque les pédales sont arrêtées, c'est la seule chose qui empêche mon vélo d'être considéré comme un "VAE" auprès de mon assurance.
Objectif:
Je voudrais que l'accélérateur au pouce soit disponible uniquement lorsque je pédale.
Mon idée:
Il y'a sur le contrôleur deux fils à relier avec une poignée de freinage. Le moteur fonctionne uniquement lorsque ces deux fils sont reliés (circuit fermé, je suppose l'ampérage très faible dans le circuit)
Lorsque l'on freine, on ouvre le circuit (les deux fils ne sont plus reliés entre eux) et le moteur s’arrête, quelque soit la position de l'accélérateur. Le but est de relier ce dispositif avec le mouvement du pédalier.
Je pensais mettre une dynamo qui tournerai avec le pédalier, associée à un relais:
Pédalier tournant -> la dynamo génère une tension seuil -> tension seuil ferme le relais -> circuit freinage fermé -> puissance dispo.
Pédalier arrêté -> la dynamo ne génère pas de tension -> relais ouvert -> circuit freinage ouvert -> pas de puissance dispo.
Ma dynamo peut fournir entre 1 et 6 volt selon sa rotation (adaptable selon la réduction avec le pédalier)
J'ai aussi pensé utiliser un capteur d'allumage de moto (200 ohms environ) et un aimant (moins de frottement qu'une dynamo) pour remplacer la dynamo et générer un signal pour commander un interrupteur... Mes connaissances s’arrête là.
Je ne parviens pas à déterminer les composants dont j'ai besoins, ni même savoir si le principe est bon...
Voilà j'espère avoir un semblant de clarté, je serai reconnaissant de vos lumières
PS: Je n'ai pas de grandes connaissances en électricité, je ne me braque pas au premier mot que je ne comprend pas, je ne demande qu'à apprendre.
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