Bonjour !
Je suis un étudiant en 2eme année d'informatique, et cette année dans le cours d'électronique, nous devons réaliser individuellement un IOT sur une carte où nous placerons et souderons nos composants, qui doit avoir les exigence minimums suivantes: un arduino nano, un écran, une méthode de communication(wifi bluetooth ou ethernet) et un capteur.
J'ai eu comme idée de réaliser une console avec un jeu style snake ou tétris, pacman. Pensez-vous que cela est réalisable ? J'ai pensé utiliser une manette par bluetooth, sachant que je suis naze en élec et en programmation...(je pensais utiliser une manette PS4, ou alors en créer une... ?) On m'a dit de me renseigner sur le module HC-05 pour le bluetooth.
Je devrais utiliser un régulateur je suppose car je pourrais alimenter le tout avec une pile 9v. Ou une batterie rechargeable ?
De plus, nous devont obligatoirement utiliser un mosfet, et je ne sais pas où le mettre... Pour un haut parleur ? Ou une LED quand la console s'allume ?
Ce travail est très compliqué pour moi et je passe beaucoup de temps à me documenter sur internet, et plus je cherche, plus je découvre un vaste monde... Je suis ouvert à tous conseils, je ne sais vraiment pas par où commencer, Merci beaucoup de m'avoir lu !
-----