Bonjour J'ai une petite question. J'avais acheté il y a un bon moment une lampe de type balladeuse à LED. Il y en avait une soixante à l'interieur. L'autonomie était trés reduite et les piles rechargeables n'ont pas fait long feu. J'ai remplacé ça par une pile lithium d'un ancien appareil photo numerique c'est déja un peu mieux. Et puis comme ça fonctionnait plus j'ai branché directement la pile sur les leds avec un interupteur à ma grande surprise ça fonctionne trés bien (à quoi servaient tout ces composants ??? peut etre juste pour la charge des piles? ). Mais je me demande si je peux enlever un trés grand nombre de LEDs qui sont montés en parralèle, à priori ça ne ferait pas augmenter la tension ? Aucun risque que celles qui restent ne crament ? Au passage je trouve quand même ça super mal conçu du point de vue efficacité et écologie. Un grand nombre de leds eclaire bien moins qu'une seule plus puissante, hors sur une pile au plus on en met au plus la tension baisse et au moins ça éclaire !! Alors ils feraient mieux d'économiser des leds, du cuivre et de l'etain à mes yeux ça serait tout benef je crois !! Voilà merci
-----