Bonjour,
Ma belle famille vivant à Mexico à subit le terrible tremblement de terre qui a touché le pays, il y a environ 1 semaine, heureusement personne n'a été touchée dans la famille.
Le Mexique possède une alerte à la population appelé SASMEX, qui fonctionne un peu comme nos sirènes en France, mais ici grâce à un réseau de sismographes établie sur l'ensemble de la côte Pacifique et de la Mer des Caraïbe. Le temps de traitement du signal est d'environ 8 à 10 secondes pour que les sirènes hurlent dans le pays.
Cela dépend évidement de la distance à laquelle l'épicentre se trouve, comme cela a été le cas pour le séisme du 19 ou l'alerte n'a pas eu le temps d'être traitée car l'épicentre se trouvé à 120 km de DF. Mais cela a été possible pour l'alerte du 11 septembre car l'épicentre a été localisé dans le Pacifique et ils ont eux 40 à 60 secondes pour sortir.
Bref, cette alerte peut-être donné via une radio météo. C'est une radio banale à la différence que celle-ci s'active automatiquement en cas d'alerte et reste muette sans alerte.
La maison possède deux étages, je souhaite installer la radio (Midland WR120) dans la partie inférieure. Mais elle possède également une sortie jack 3.5 pour brancher une lampe stroboscopique (fonctionnant avec des piles) en cas d'alerte. Je pense que le jack fournis une sorte de signal comme un interrupteur au final, les piles fournissent l'énergie pour les leds.
Je voudrais savoir si vous connaissez un émetteur-récepteur jack ? j'ai penser à un émetteur récepteur 433 ou 868 Mhz
Sur ce recepteur je pourrais mettre une petite lampe stroboscopique de 12V
Maintenant j'aimerais avoir plus d'information sur l'émetteur, comment faire ?
Merci
-----