[Numérique] led qui répond aux vibrations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

led qui répond aux vibrations



  1. #1
    poussinnet05

    led qui répond aux vibrations


    ------

    bonjours à tous, je suis tout nouveau sur ce forum car je ne trouve pas exactement ce que je recherche.
    voici la petite explication de mon problème:
    Je suis un peu musicien à mes heures perdues et particulièrement dans une guggenmusik.
    Dans ce groupe je joue du sousaphone et je voudrais que quand je joue une note il y ai une guirlande led qui s'allume dans son pavillon.
    Bien évidemment il faut que ça fonctionne à pile, que ce soit le plus petit possible, et que ça ne capte pas les sons autour de moi.

    je recherche également pour mettre un fumigène dans le pavillon, également à piles.

    Si quelqu’un à une solution, ce serait vraiment géniale. Je suis plutôt bon bricoleur et si vous pouvez me faire un petit schémas et la liste des pièces, l'assemblage ne me fait pas peur.

    merci d'avance de vos réponses je l'espère pleine de solutions.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : led qui répond aux vibrations

    Bonsoir poussinnet05 et bienvenue sur Futura,
    je réponds à une partie seulement de tes questions
    Citation Envoyé par poussinnet05 Voir le message
    ...particulièrement dans une guggenmusik. Dans ce groupe je joue du sousaphone et je voudrais que quand je joue une note il y ai une guirlande led qui s'allume dans son pavillon. Bien évidemment il faut que ça fonctionne à pile, que ce soit le plus petit possible, et que ça ne capte pas les sons autour de moi
    Souhaites-tu que toutes les led de la guirlande s'allument en même temps ? une des soluces dans ce cas : voir du côté des modulateurs à led avec micro, par exemple le kit MK103 ICI ou un schéma LA. Il faudra orienter le micro vers l'intérieur de l'instrument et régler finement la sensibilité.
    Il y a certainement d'autres propositions. Cordialement

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : led qui répond aux vibrations

    Citation Envoyé par poussinnet05 Voir le message
    ...je recherche également pour mettre un fumigène dans le pavillon, également à piles.
    Bonjour, peut-être s'inspirer de ceci (dès 1:16 générateur de fumée) https://www.youtube.com/watch?v=MqWH2Te-rU0
    Quid du transport du liquide ? une charrette ? et faudra également prévoir la réserve de piles

    Un autre truc (non demandé, mais qui peut être sympa aussi) : une mini machine à bulle à piles, p.ex.ICI Bonne bricole !
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 28/09/2017 à 06h54.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : led qui répond aux vibrations

    Bonjour,
    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Il faudra orienter le micro vers l'intérieur de l'instrument et régler finement la sensibilité.
    Je pense également qu'utiliser un micro sera bien plus simple qu'un détecteur de vibrations. En revanche, le réglage de la sensibilité ne sera à mon avis pas trop difficile, d'une part parce que le sousaphone fait un un boucan de tous les diables (quoi que signifie le "pp" écrit sur la partition) et d'autre part s'il y a moyen de fixer le micro au pavillon.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vibrations
    Par invitef937096f dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/03/2019, 19h54
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 05/09/2011, 12h24
  3. Mon PC ne répond plus
    Par invite060154ac dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2011, 18h42
  4. vibrations D4h...
    Par invitee103d6bc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 14h39
  5. pop 3 ne répond plus !
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.