[Numérique] led qui répond aux vibrations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

led qui répond aux vibrations



  1. #1
    poussinnet05

    led qui répond aux vibrations


    ------

    bonjours à tous, je suis tout nouveau sur ce forum car je ne trouve pas exactement ce que je recherche.
    voici la petite explication de mon problème:
    Je suis un peu musicien à mes heures perdues et particulièrement dans une guggenmusik.
    Dans ce groupe je joue du sousaphone et je voudrais que quand je joue une note il y ai une guirlande led qui s'allume dans son pavillon.
    Bien évidemment il faut que ça fonctionne à pile, que ce soit le plus petit possible, et que ça ne capte pas les sons autour de moi.

    je recherche également pour mettre un fumigène dans le pavillon, également à piles.

    Si quelqu’un à une solution, ce serait vraiment géniale. Je suis plutôt bon bricoleur et si vous pouvez me faire un petit schémas et la liste des pièces, l'assemblage ne me fait pas peur.

    merci d'avance de vos réponses je l'espère pleine de solutions.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : led qui répond aux vibrations

    Bonsoir poussinnet05 et bienvenue sur Futura,
    je réponds à une partie seulement de tes questions
    Citation Envoyé par poussinnet05 Voir le message
    ...particulièrement dans une guggenmusik. Dans ce groupe je joue du sousaphone et je voudrais que quand je joue une note il y ai une guirlande led qui s'allume dans son pavillon. Bien évidemment il faut que ça fonctionne à pile, que ce soit le plus petit possible, et que ça ne capte pas les sons autour de moi
    Souhaites-tu que toutes les led de la guirlande s'allument en même temps ? une des soluces dans ce cas : voir du côté des modulateurs à led avec micro, par exemple le kit MK103 ICI ou un schéma LA. Il faudra orienter le micro vers l'intérieur de l'instrument et régler finement la sensibilité.
    Il y a certainement d'autres propositions. Cordialement