bonjour à tous,
je voudrais transmettre de la musique via un laser ..
je sais que ce sujet à été abordé beaucoup de fois mais étant débutant je voulais moi même poser mes questions.
donc tout d'abord j'ai fait pas mal de recherche sur les différents composants du circuit mais je trouve différents circuit (sans doute ressemblant) mais dans le 1er, il y a un transfo, un transistor, un régulateur de tension, pleins de résistance alors que dans le deuxième circuit, il y a juste une tore de ferrite, des piles et un interrupteur.. je voulais donc savoir si tout ces composants étaient utile..
je débute mais c'est pour cela que je ne vais pas y arriver, je veut juste comprendre pour le moment et après je manipule.
pouvez-vous m'expliquez s'il vous plait pourquoi il y a tout ces composant et à quoi ils servent concrètement dans ce circuit..(je sais ce qu'ils sont mais pas comment les utiliser..)
je me suis basé sur cette vidéo sur YouTube et ce shcéma qui m'ont donné envie de réalisé ceci..
1er : #### supprimé : chaîne vidéo déconseillée
2eme : https://www.google.fr/search?q=trans...GsdBvt0rTv-IM:
je vous poserez d'autre questions par la suite qui me tracasse la tête mais je vais d'abord attendre vos réponses..
merci beaucoup
-----