Bonjour à tous;
Je suis le nul de service! en la matière électronique!:cheesy:
Je suis entrain de faire un T100 au 1/10 et ce fameux camion de 1957 mesurait 15 mètres de long et 5 mètres de large...donc au 1/10 1.50 m de long x 50 cm de large...avec toutes les contraintes mécanique que cela comporte...
Sujet pour ceux que ça peut intéresser ici:
https://www.rc-scale-trial.net/t7967...-berliet-t-100
Voici le problème auquel je suis confronter:
Je veux faire tourner un moteur à charbons (brushed) dans les deux sens, qui est piloter par une information PWM (1 fil) en sortie de variateur de modélisme, pour une progression/ralentissement de vitesse dans les deux sens...
Voici les caractéristiques du moteur:
Nominal voltage V 24
Nominal current A 2.9
Nominal torque Ncm 17
Nominal speed rpm 3000
Friction torque at no load Ncm 2
Peak stall torque Ncm 143
No load speed rpm 3250
Maximum output power W 120
Nominal power W 53.4
Torque constant Ncm/A 6.2
Terminal resistance Ohm 1.05
Terminal inductance mH 4.7
Starting current A 22.8
No load current A 0.2
Demagnetisation current A 31
Rotor inertia gcm^2 460
Weight kg 1.16
et qu'aucun variateur de modélisme fonctionne en 24 volts pour un moteur brushed (à charbons)
Donc je pensais à un pont en H alimenter par une lipo de 7.4 volts (2s) maxi 8.4 volts ou 11.10 volts (3s) qui monte jusque à 12.6 volts maxi...et une sortie en 24 volts avec au moins 80 ampères mini pour etre au dessus de l'amperage du moteur bloqué.
Pouvez vous m'aider sachant que je suis une bille en electronique...?
Bon courage à vous:cheesy:
Merci titoune69
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