Bonjour,
je me présente
Steph, je suis informaticien depuis des années.
je programme et vends à mes clients de l’Arduino ou autre depuis plusieurs années. Je ne me suis jamais vraiment soucié du voltage et ou des ampères
(je branche au secteur, ça marche et voila...) mon taff c'est surtout le dev...
Je sait juste que ça peux piquer si on fait n'importe quoi.. alors quand je sait pas, je fait pas (frustration).
Mais le problème est bien là, plus je consomme de l’électronique, et plus je me pose des questions auxquelles que je tente de trouver des réponses par mes propre moyen.
Mais bon... pour faire partir un SMS ou contrôler un tracking de visage, j'ai droit à une V2 si ça rate.. pas sur l’électricité (vaut mieux se méfier je pense quand on ne sait pas)
J'ai "glaner" de l'info de partout, net, personne physique etc, c'est vraiment étonnant; il y a beaucoup de réponse différentes.. soit ils n'ont pas suivi les même cours, soit ils y a beaucoup de mytho lol
J'ai des questions que je pense simples pour des personnes connaissant le sujet, il me semble que votre forum est sérieux (je retombe souvent dessus et voit peu de troll ou autre)
alors je vais tenter ma chance ici sans vous demander de me faire un cours magistrale même si j'ai beaucoup de questions :
1- je voit souvent ce type de tableau / régle:
0.5mA seuil de perception
10 mA seuil de non lacher
etc..
ils ne l’associe presque jamais au volt ou au courant continu / alt, ca ne me semble pas très juste
je pense qu'avec U = RI on devrait pouvoir calculer combien passe dans le corps, mais ça me parait pas clair du tout
je me perd rapidement quand je me pose une question du genre : un led rouge consomme a peu prés 20mA
Ca veux dire que si je la touche je dépasse le seuil de non lâcher ? et deux leds ?
je voit par exemple des moteurs pour arduino (tout rikiki) ou des servo en 6V qui demande un courant de charge 550mA par exemple
si je touche le moteur j'explose ?
est ce que je ne me tromperait pas avec la consommation ?
sur l’Arduino par exemple chaque broches peux avaler 40ma (200mA max cumulé)
pareil, si je lis les tableau, 200mA ça pique O_o
Voila, j'ai tenté de résumer, car j'en j'ai encore beaucoup..
Merci d'avance pour ce qui se pencheront sur ce message, slt !
-----