[Exercices] Besoin d'aide Devoir - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Besoin d'aide Devoir



  1. #31
    penthode

    Re : Besoin d'aide Devoir


    ------

    biscotte il est conseillé de faire fonctionner le capteur en signal pulsé je te laisse le soin de réfléchir à pourquoi

    et dans ce cas : faire suivre par un CAN ça devient surréaliste !

    -----
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Citation Envoyé par Howesy Voir le message
    dans la datasheet il est ecrit Iled = 100ma pulse ...
    C'est les conditions de test . Pas d'utilisation .
    Ton prof, il a causé de comment on lit une datasheet ?
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    y'as personne qui peut juste me dire quel AOP il me faut svp ?

  4. #34
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    et non c'est d'ailleurs la première fois que j'ai besoin de lire une datasheet

  5. #35
    penthode

    Re : Besoin d'aide Devoir

    en un an et demi d'études !!!!

    t'es à quelle fac , que je la déconseille
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  6. #36
    penthode

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Citation Envoyé par Howesy Voir le message
    y'as personne qui peut juste me dire quel AOP il me faut svp ?
    n'importe quel modéle courant dans ce cas...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #37
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    3 mois d'etudes. Je suis en L1

  8. #38
    penthode

    Re : Besoin d'aide Devoir

    là on dépasse le surréalisme !!!!!

    en 3 mois aprés le bac personne ne peut résoudre un tel problème !

    ou alors tu nous roules dans la farine
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #39
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Pourtant c'est la vérité , j'ai du avoir 12h de cours pour cette ue et ce devoir c'est ma seule note du semestre

  10. #40
    penthode

    Re : Besoin d'aide Devoir

    moi je ne peux plus rien répondre , il faut dire que je ne connais pas grand chose au systéme universitaire

    ce devoir et du niveau de seconde année de BTS , et encore pour un mec qui n'a pas dormi !

    nonobstant la débilité du sujet , mais c'est une autre histoire.

    qu'en disent tes condisciples ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #41
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Ils ne comprennent pas non plus.

  12. #42
    penthode

    Re : Besoin d'aide Devoir

    ça me rassure !!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #43
    Chtulhu

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Bonsoir,

    je rejoint l'idée que Daudet78 a suggéré sur un des posts où il parle de pulses.
    Je suppose, mais à vérifier, que le principe est peut être de moduler un PWM dont la valeur serait l'image de la position de la porte.
    Par exemple ouvert 0%, puis 10%....et à 99% elle est totalement fermée.
    Dans ce cas il faudrait convertir le signal PWM en valeurs de tensions qui entreraient sur un ADC pour être traitées.
    Le plus simple aurait été de traiter le signal PWM directement mais dans le cadre d'un exercice cela pourrait avoir du sens.
    Mais ce n'est qu'une supposition.
    Howesy il faut que vous appreniez à exposer clairement un sujet, cela vous sera demandé régulièrement

  14. #44
    f6bes

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Par l'ouverture totale de la porte d'ascenseur
    Bjr Daudet,
    Je me doute qu'initalement c'est la porte qui va FAIRE générer les " signaux". Mais une porte n'est pas un
    générateur de signaux. C'est ce qu'il y a entre la porte et le capteur qui me semble nécessaire de connaitre.
    Bien sur c'est tarabiscoter comme problématique.
    Pourquoi faire simple si on peut.....compliquer.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 26/11/2017 à 10h02.

  15. #45
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    entre la porte et le capteur y'as le ignal IR de la led (940nm)

  16. #46
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Bonsoir,

    je rejoint l'idée que Daudet78 a suggéré sur un des posts où il parle de pulses.
    Je suppose, mais à vérifier, que le principe est peut être de moduler un PWM dont la valeur serait l'image de la position de la porte.
    Par exemple ouvert 0%, puis 10%....et à 99% elle est totalement fermée.
    Dans ce cas il faudrait convertir le signal PWM en valeurs de tensions qui entreraient sur un ADC pour être traitées.
    Le plus simple aurait été de traiter le signal PWM directement mais dans le cadre d'un exercice cela pourrait avoir du sens.
    Mais ce n'est qu'une supposition.
    Howesy il faut que vous appreniez à exposer clairement un sujet, cela vous sera demandé régulièrement
    Je n'est aucune idée de ce qu'est un PWM je veux juste qu'on m'explique le type de filtrage et d'amplification qu'il faut utiliser

  17. #47
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Citation Envoyé par Howesy Voir le message
    Je n'est aucune idée de ce qu'est un PWM je veux juste qu'on m'explique le type de filtrage et d'amplification qu'il faut utiliser
    Tu rentres la sortie du capteur sur une entrée TOR de ton µC. Point barre.
    J'aime pas le Grec

  18. #48
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Je n'est pas le choix de faire ce qu'il m'est demandé, c'est pas la peine de répondre à mes questions si c'est pour me dire de faire autrement

  19. #49
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Si tu veux aller droit dans le mur, c'est ton choix !
    J'ai cinquante ans d'électronique derrière moi et la solution que t'impose ton prof est débile .
    J'aime pas le Grec

  20. #50
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Vous avez surement raison mais meme si la solution de mon prof un débile j'ai pas le choix.

  21. #51
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide Devoir

    On a toujours le choix !
    Donne lui le lien de cette discussion . Et qu'il vienne motiver ses choix aberrants ! On va t'aider dans tes choix ....
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Moi je veux juste qu'on m'aide à faire ce qui m'est demandé meme si c'est débile ou aberrant

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Citation Envoyé par Howesy Voir le message
    Moi je veux juste qu'on m'aide à faire ce qui m'est demandé meme si c'est débile ou aberrant
    Non, c'est contraire à mon éthique .
    Dans la vraie vie, c'est TOI qui prendra les décisions, pas un prof. Alors, c'est le moment de prendre tes responsabilités et de le mettre devant ses contradictions. Et on est là pour t'aider et te donner des billes !
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Pour l'instant je veux juste avoir une note pas trop mauvaise et la j'ai vraiment besoin d'aide

  25. #55
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Howesy Voir le message
    ... je veux juste qu'on m'aide à faire ce qui m'est demandé meme si c'est débile ou aberrant
    Pour vérifier que c’est débile et aberrant, il faut disposer du véritable énoncé, dans son intégralité.

    Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas le cas: on ne dispose que de tes affirmations/interprétations.

    Si tu as un énoncé illustré, c’est le moment de le placer ici. Je soupçonne que tu te trompes quelque part.

  26. #56
    invite5b1b3318

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Projet 5 : L’ouverture de portes d’ascenseur s’arrête lorsqu’elles sont ouvertes au maximum.

    Pour chaque projet, le signal à la sortie du capteur doit être en converti sous forme de données numériques à l’aide du convertisseur TLC549. Le signal d’entrée du convertisseur doit avoir une amplitude crête de 5 Volts.

    -Introduire la problématique
    -Présenter le capteur en donnant ces caractéristiques importantes.
    -Tracer la caractéristique de transfert du capteur.
    -Donner le type de filtrage (avec le circuit correspondant) et d’amplification à utiliser pour que le signal puisse être numérisé en utilisant le CAN TLC549.
    -Donner la correspondance entre le code numérique obtenu à la sortie du CAN et l’amplitude du signal d’entrée du CAN.
    -Etablir la chaîne d’acquisition du capteur analogique jusqu’à la numérisation des données.
    -Conclure en présentant ce que vous auriez pu faire après la numérisation des données.

  27. #57
    Jack
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide Devoir

    Trouvé sur un autre forum:
    Projet : Une salle de musée doit être contrôlée en humidité et s’il y a une variation trop grande du gradient du taux d’humidité, une alarme doit être déclenchée.

    1/ Problématique et présenter le capteur en donnant les caractéristiques importantes.

    2/ Tracer la caractéristique du capteur.

    3/ Donner le type de filtrage avec circuit correspondant et d'amplification à utiliser pour que le signal puisse être numérisé en utilisant le CAN TLC549.

    4/ Donner la correspondance entre le code numérique obtenu à la sorie du CAN et l'amplitude du signal d'entrée du CAN.

    5/ Etablir la chaine d'acquisition de capteur analogique jusqu'à la numérisation des données.

    6/ Conclure en présentant ce que vous auriez pu faire après la numérisation des données. Donc voila je vous mets en lien les documents mis à ma disposition.
    Curieux non?

    Visiblement l'auteur de cet énoncé ne veut pas trop se casser la tête et n'a probablement pas trop réfléchi à la cohérence de la problématique avec le monde réel.

    Pas de bol pour toi Howesy ...
    Dernière modification par Jack ; 26/11/2017 à 14h09.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un devoir
    Par invite9c584500 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 16h01
  2. [Génétique] besoin d'aide pour un devoir
    Par invite7a0c6061 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 17h04
  3. Besoin d'aide pour un devoir =)
    Par invite1dc2b49d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 18h20
  4. Besoin d'aide devoir Physique
    Par invite5c97e8cf dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 00h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...