Bonsoir à tous,
DISCLAMER : Je suis un noob en électronique, mais j'ai pris la peine de m'inscrire sur ce forum c'est que je n'ai vraiment pas trouvé sur internet la réponse à ma question.
J'ai commandé il y a peu un petit synthétiseur de type jouet d'occasion qui fonctionne avec 4 piles AA ou une alimentation 6V
Je l'ai reçu et il s'avère qu'il ne fonctionne avec ses 4 piles AA, je n'ai pas de quoi alimenter en 6V alors je n'ai pas pu essayer.
Toujours est-il que c'est bizarre alors j'ouvre le synthétiseur, et je vois que le PCB semble fondu au niveau du connecteur AC et sur les connexions les plus proches.
Je dis fondu parce-que ça fait la même sorte de mousse sèche qu'une pile oubliée qui aurait fondue.
Ma question est la suivante, est-ce qu'une surtension pourrait être la cause de tout ça ? Est-ce que l'ancien propriétaire de ce pauvre synthé n'aurait pas pu essayer de le brancher avec une alimentation de guitare type 9V et tout faire fondre ?
Et aussi du coup, quelles sont les solutions possibles pour tenter de le réparer ?
-----