bonjour tous le monde, bn je suis un électronicien débutant ... et c'est mon premier post sur le forum car vrmt j'ai besoin d'une aide
je veux réalise un panneau de signalisation routière comme un projet de fin d’étude l'objectif c'est d'avoir un mirco controlleur de type 16F616
j'ai deja une carte electronique prête pour ce projet, je comprend le fonctionnement mais la seule chose que j'arrive pas a comprendre, sachant que j'ai une plaque solaire, une batterie, les led de signalisation et une carte électronique rassemble un circuit de régulation de tension et un pic16F616 qui as deux rôles, le premier et de clignotement des leds et le deuxième que j'ai pas compris est de mettre la batterie en charge lorsque le panneau sous le soleil et arrête le clignotement des leds et l'inverse en cas de l'obscurité les leds commence a clignoté est la batterie se consomme toute la nuit, une entrer analog sur le pic qui joue le role d'un comparateur ou je sais pas ....!!!!
est ce que j peux trouvé quelqu'un peut m'aider a comprendre et realisé ce petit projet
-----