intensificateur de lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

intensificateur de lumiere



  1. #1
    invite3ff0854b

    intensificateur de lumiere


    ------

    bonjour a tous,je suis nouveau et j'aurai besoin de vos lumieres concernant un intensificateur de lumiere.
    J'ai récupérer cet intensificateur provenant d'un char d'assaut russe monté comme periscope,je l'ai transformé en jumelles mais je n'ai pas l'alimentation.
    je sais juste qu'il doit etre alimenté en haute tension au niveau des deux tubes mais c'est tout.
    je ne sais pas si l'alim doit etre en continu ou alternatif ni de quelle maniere ces tubes doivent etre branchés.
    pour infos,il s'agit de tubes de 1ere generation avec un fil blindé d'alim sur le tube et la masse (+ ou -) a l'extremité du tube.je sais aussi que la consommation du tube est tres faible.
    auriez vous quelques conseils pour realiser une telle alim.,et connaitre aussi la polarité? merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite454a6b30

    Re : intensificateur de lumiere

    Citation Envoyé par schoot
    bonjour a tous,je suis nouveau et j'aurai besoin de vos lumieres concernant un intensificateur de lumiere....
    C'est le cas de le dire !

    pour infos,il s'agit de tubes de 1ere generation avec un fil blindé d'alim sur le tube et la masse (+ ou -) a l'extremité du tube.
    Plutot succinct comme infos ! Il n'y a aucune inscription sur le matériel ? Avec une référence, peut etre y aura t-il une chance de trouver des infos .
    @+

  3. #3
    azad

    Re : intensificateur de lumiere

    Bonjour
    Il y à une dizaine d'années, j'en ai réparé un pour un ami amateur de sanglier !. Je crois me souvenir que son modèle était alimenté par une grosse batterie. L'image était verte et assez floue mais c'etait assez impressionnant.Mais voila etait-ce du 12 ou du 24, j'ai oublié. En partant du principe que le moins est à la masse on peut démarrer à partir de 12V...pour voir. Sinon démonter et lire la tension d'isolement des premiers condensateurs electro-chimiques ca peut etre instructif

  4. #4
    invite3ff0854b

    Re : intensificateur de lumiere

    resalut,je n'est pas beaucoup d'infos,je vous envois 2 photos(si ça marche) avec des references mais il y a du russe,j'aurai aimé aussi savoir comment transformer du 12v continu en 2000 a 6000v continu avec une intensité et tension réglable pour des essais. je pense que l'alim se fait par le - et la masse par le plus du fait qu'il faut envoyer des electrons par la cathode (fil blindé) dans la plaque a micro-cannaux
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : intensificateur de lumiere

    Bonsoir
    Hum..j' ai l'impression que ce que l'on voit là ce sont les deux photomultiplicateurs. Y a t-il une autre partie contenant de l' electronique?

  7. #6
    invite3ff0854b

    Re : intensificateur de lumiere

    salut,bin non il y a que ça ,juste les 2 tubes photomultiplicateurs,si c'est la meme technologie que sur le char Leclerc,il ne doit pas avoir d'electronique proprement-dit mais juste une alimentation a signal plat(continu),reste plus qu'a connaitre la tension et la polarité.peut-on transformé du courant continu en haute tension continu juste avec un transfo?

  8. #7
    inviteef88fdf7

    Re : intensificateur de lumiere

    Citation Envoyé par schoot Voir le message
    salut,bin non il y a que ça ,juste les 2 tubes photomultiplicateurs,si c'est la meme technologie que sur le char Leclerc,il ne doit pas avoir d'electronique proprement-dit mais juste une alimentation a signal plat(continu),reste plus qu'a connaitre la tension et la polarité.peut-on transformé du courant continu en haute tension continu juste avec un transfo?
    Certainement pas, pour obtenir du jus aux autres extrémités de ton transfo, il faut nécessairement une variation du flux magnétique. Donc il faut une tension variable sur le primaire.
    Cependant, il existe des circuits capables de moduler le continu pour obtenir en sortie d'un transfo (torique), une tension alternative, genre 12v CC---> 220v AC.

  9. #8
    inviteef88fdf7

    Re : intensificateur de lumiere

    oups !!! j'avais pas vu la date du fil....

  10. #9
    invite7a49d0d5

    Cool Re : intensificateur de lumiere

    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    oups !!! j'avais pas vu la date du fil....
    Bonsoir,

    en effet, joli déterrage automnal ;O]

    vede
    ;O]

  11. #10
    invitedf0bf78a

    Re : intensificateur de lumiere

    Bonjour,

    Quelqu'un peux m'expliquer le principe d'un intensificateur (la composition et tou)

    Merci bcp

  12. #11
    f6bes

    Re : intensificateur de lumiere

    Citation Envoyé par samar2112 Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu'un peux m'expliquer le principe d'un intensificateur (la composition et tou)

    Merci bcp
    Bjr à toi,
    Il est bon d e poser SA propre question, plus tot que déterrer une discussion de ...2006.
    Pour cela (poser votre question) utiliser :
    http://forums.futura-sciences.com/mo.../newthread.gif
    http://forums.futura-sciences.com/ne...newthread&f=40

    Néammoins, qq infos sur les intensificateurs:
    http://www.oca.eu/gemini/equipes/amm...detecteur.html
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : intensificateur de lumiere

    Citation Envoyé par samar2112 Voir le message
    Quelqu'un peux m'expliquer le principe d'un intensificateur (la composition et tou)
    Oui, ton très cher ami Google .....
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invitedf0bf78a

    Thumbs up Re : intensificateur de lumiere

    Merci bcp!!

Discussions similaires

  1. Lumière
    Par invite982f5109 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2007, 16h01
  2. Lumière
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 13h41
  3. la lumière et c
    Par Garion dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2005, 20h47
  4. la lumiere a la vitesse de la lumiere ?
    Par inviteeda01615 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2005, 21h43
  5. Lumière
    Par invite36dac211 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 19h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...