Bonsoir à tous,
je ne sais pas si je poste ma demande dans le bon forum mais tente quand même.
je voudrais savoir si il est possible de créer un système qui peut commander un moteur électrique ?
Plus précisément lui donner une position précise.
Je m'explique en essayant de ne pas être trop chiant
J'ai un GPS intégré dans ma Mazda Rx8.
Le GPS est escamotable sur commande à l'aide de 2 bouton : un Open pour ouvrir/fermer l'écran
un Tilt pour incliner sur 3 position l'écran.
Lorsque je mes le contact une mémoire actionne l'ouverture si il était ouvert lors de la dernière utilisation, pareil lorsque je coupe le contact l’écran bascule.
Le problème c'est que depuis peut la commande ne fonctionne plus.
C'est là que vous intervenez !!!
Est-il possible que créer un circuit de substitution en lui amenant toutes les info et alim nécessaire ?
Car la carte ne se détail pas il faut changer le bloque GPS complet qui est hors de prix.
Je vais reprendre depuis le début :
je dispose d'un moteur 12v avec sortie 2 fils dans un bloc réducteur avec des pignons.
J'ai un capteur de positon avec 3 fils positionné sur un pignon qui tourne dans le bloc de réduction.
Je dispose de 3 sources de courants continue : - 12v permanent - 12v après contact - 5v après contact. et une masse
J'ai deux boutons poussoirs rétro-éclairé un Open et un Tilt dont chacun ont 4 fils
Je voudrais savoir si il est possible de créer un contrôleur avec tout ça sachant que :
-rien ne doit fonctionner quand il n'y pas de contact.
-avec le contact quand j'appuis sur Open l'écran doit s'ouvrir.
-avec le contact si lors de la dernière utilisation l’écran était ouvert il doit se ré-ouvrir.
-quand je coupe le contact l'écran doit se fermer.
-lorsque l'écran est ouvert contact mis si j'appuis sur Tilt l'écran doit bouger de quelques degrés à chaque appuis, au bout du 4 ème appuis l'écran doit revenir en position initial (ouvert).
j'espère m'être bien fait comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses
-----