Bonjour, voilà je me forme tout seul en physique, là je suis sur le courant électrique. Je sais calculer une tension, une intensité et une résistance sur un circuit en série et sur un circuit en dérivation mais voilà mon problème:
VOIR LE SCHEMA 1 (fait avec un émulateur qui m'a fournit toutes les mesures) (schema pas très académique et des valeurs simples abusées pour éviter les valeurs trop petites dsl..)
---> Est-ce possible de calculer la tension et l'intensité dans les différentes branche si on ne connait que la tension du générateur et la valeur des résistances ?(informations en bleu sur le shema)
la piste que j'ai suivie était de calculer une résistance globale de R1 et R2, pour pouvoir la mettre en série et simplifier les calcul pour trouver l'intensité à la sortie du générateur (SHEMA 2), Grace à un savant calcul j'ai réussi à déterminer que la résistance globale de R1 et R2 en parallèle équivalait à la résistance du schema 2 ce qui rend les calculs plus simples par la suite, mais j'ai triché car obtenu ce résultat en me servant des mesures de tension/intensité fournies par l'émulateur. malheureusement je n'arrive pas trouver comment obtenir 3,33 A avec les seules infos en bleu...
Suis-je sur la bonne piste?
Est-ce seulement possible?
-----