bonjour,
je me tourne vers vous car je rencontre quelques soucis. Je tente de faire communiquer un microcontroleur et un pc a travers une liaison sans fils.
j'ai comme cela :
# Émetteur : microcontrôleur PIC + émetteur RFM68 - 868Mhz.
Il est programmé pour envoyer "Bonjour" toutes les 500mSec après un préambule constitué de 10x 0x55 (baud=1200, bits =8,Parity=n, stop=1)
# Réception : Module récepteur RFM219s -868Mz branché sur un Uart pc par l’intermédiaire d'un convertisseur RS->USB (ftdi).
Mon souci : a l'aide d'un hyperterminal (type docklight)(baud=1200, bits =8,Parity=n, stop=1), je reçois bien des choses, beaucoup de choses, notamment mon préambule de sync. par contre, mes données sont absentes... Quand je regarde a l'aide d'un scope les données, je les voies. Elles semblent complètes.
Ma question : Sur une RS pc filaire, le RX est au niveau 1 au repos, et ce niveau gigote en fonction des données transmisses. La sur le scope, j'ai l'inverse( niveau repos semble être a zéro). D'où ma question, de savoir comment le pc pourrait détecter correctement les caractères hormis le préambule car (0x55 > 101010100101).
Si une bonne ame passe par la ... je suis preneur.
-----