Bonjour
Je souhaite réaliser une interface entre un micro arduino je pense et un téléphone fixe.
Pour l'instant ce téléphone fixe est sur le réseau classique, à moyen terme ce pourrait être une box, je le précise si cela pose un problème de compatibilité.
La finalité c'est d'avoir un système pour éditer un numéro et le composer ou composer un numéro issu d'une mémoire. Coté dhm je prévois un afficheur en gros caractère avec des possibilités d'édition sur un clavier.
Pour contrôler la numérotation il y aura un afficheur voire une synthèse vocale qui dictera chaque chiffre du numéro.
Le système devra donc gérer la saisie du numéro puis une fois celui ci validé, il devra décrocher et après avoir vérifier automatiquement qu'il aura eu la tonalité le système composera le numéro. Le système doit pouvoir détecter si le correspondant ne répond pas.
Ensuite pour converser l'idéal serait de prendre un téléphone sur la ligne et de parler. Mais le risque c'est que le téléphone soit décroché trop tôt et qu'il n'y ait plus la tonalité pour appeler ou que le téléphone ne soit pas raccroché après la conversation suite à un oubli voire que la conversation ne soit pas coupée si ni l'appelant assisté par le système ou le correspondant appelé ne raccrochent.
Quelle solution pour la téléphonie fixe existe -t-il en bloc tout fait si possible. La réalisation est pour une utilisation personnelle et non professionnelle cependant pour s'interfacer avec une ligne téléphonique tout n'est pas permis, c'est sûr.
cdlt
-----