[Numérique] interface téléphonie fixe avec microcontrôleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

interface téléphonie fixe avec microcontrôleur



  1. #1
    luc_1049

    interface téléphonie fixe avec microcontrôleur


    ------

    Bonjour

    Je souhaite réaliser une interface entre un micro arduino je pense et un téléphone fixe.
    Pour l'instant ce téléphone fixe est sur le réseau classique, à moyen terme ce pourrait être une box, je le précise si cela pose un problème de compatibilité.

    La finalité c'est d'avoir un système pour éditer un numéro et le composer ou composer un numéro issu d'une mémoire. Coté dhm je prévois un afficheur en gros caractère avec des possibilités d'édition sur un clavier.
    Pour contrôler la numérotation il y aura un afficheur voire une synthèse vocale qui dictera chaque chiffre du numéro.

    Le système devra donc gérer la saisie du numéro puis une fois celui ci validé, il devra décrocher et après avoir vérifier automatiquement qu'il aura eu la tonalité le système composera le numéro. Le système doit pouvoir détecter si le correspondant ne répond pas.

    Ensuite pour converser l'idéal serait de prendre un téléphone sur la ligne et de parler. Mais le risque c'est que le téléphone soit décroché trop tôt et qu'il n'y ait plus la tonalité pour appeler ou que le téléphone ne soit pas raccroché après la conversation suite à un oubli voire que la conversation ne soit pas coupée si ni l'appelant assisté par le système ou le correspondant appelé ne raccrochent.

    Quelle solution pour la téléphonie fixe existe -t-il en bloc tout fait si possible. La réalisation est pour une utilisation personnelle et non professionnelle cependant pour s'interfacer avec une ligne téléphonique tout n'est pas permis, c'est sûr.

    cdlt

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : interface téléphonie fixe avec microcontrôleur

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Quelle solution pour la téléphonie fixe existe -t-il en bloc tout fait si possible.
    Que veux-tu dire, un bloc qui ferait quoi?
    Pour interfacer avec la ligne téléphonique, ce transfo convient bien: https://www.mouser.fr/productdetail/...u6zAveLP08Q%3D (mais il y en a d'autres).
    La ligne fournie par ta box respecte en principe la norme d'une ligne RTC, sauf peut-être la tension de veille (j'ai vu 35V au lieu d'une cinquantaine de volts sur une freebox).
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    luc_1049

    Re : interface téléphonie fixe avec microcontrôleur

    Bonsoir
    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Que veux-tu dire, un bloc qui ferait quoi?
    Dans l'idéal une fonction que je brancherait sur la ligne téléphonique et qui indiquerait si la ligne est occupée, s'il y a la tonalité, voire qui gérerait l'audio sauf à avoir un tél en //, une fonction pour raccrocher et pour composer les numéros.
    Dans mon idée se serait une fonction qui s'interface peut être en liaison série avec le micro sauf pour l'audio.
    A moins que je soit obligé de tout faire en discret et d'y mettre un générateur dtmf.
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Telephonie fixe] Quelle connectique choisir ?
    Par Olif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2016, 20h54
  2. Téléphonie fixe, analogique & numérique
    Par mi38 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2014, 19h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2013, 00h21
  4. Modem GSM Interface avec microcontrôleur PIC
    Par hunter27 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2012, 20h05
  5. telephonie fixe.
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2009, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.