Bonjour
Je rencontre un problème avec un de mes circuits et j'ai du mal à voir pourquoi le régulateur se détruit (soit devient passant ou laisse que 1.2V+- en sortie)
Ma carte est pourtant simple et est constituée de :
- Un régulateur de tension TL1963A-33DCYR - LDO VOLTAGE REGULATOR, 3.3V, 1.5A, 5-SOT-223 (tension IN max 20V)
- Un Atmega164PA (avec quartz et résistance)
- Deux drivers ULN2003AD
- Un max3232
- Des leds sur les ULN
La carte, nous l'utilisons depuis 2ans avec une tension d'entrée de 5V (usb) et il n'y a aucun problème, cependant nous avons du l'utilisé dans deux situations différente et qui ont eu raison des régulateurs 50% des carte +-.
a) 1ere utilisation sur un clark/élévateur mis directement sur une batterie de 12V
b) 2eme utilisation sur une batterie qui est en charge permanente ( petit chargeur 100ma 12V).
Lors des tests tout ce passe bien mais quand on l'installe certaine carte fonctionne sans problème et d'autre leur régulateur brule.
J'ai pourtant un régulateur en entrée de 20V vers 3.3V (je suis dans la marge tension In et Courant OUT), j'ai donc du mal à voir comment je peux résoudre ce problème.
Je n'ai pas de filtre d'entrée particulier (juste quelques condensateurs), cela pourrait venir de la pensez-vous ?
Ma question est donc, avez-vous une idée/piste de comment résoudre mon problème.
Merci d'avance
-----