[Energie] Recherche d'une solution (Micro Turbine hydraulique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche d'une solution (Micro Turbine hydraulique)



  1. #1
    Lancelot do

    Lightbulb Recherche d'une solution (Micro Turbine hydraulique)


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, actuellement en Terminale STI2D je cherche des solutions pour mon projet bac qui est de créer une douchette connectée autonome en énergie , j’insiste sur l'autonomie car nos problèmes sont liés a ça. Nous recherchons une solution capable de produire 300 mA avec une pression de 4 bars et un débit de 13 L/Min nous n'avons pas de dimension a respecter. nous avons penser a placer une micro-turbine hydraulique de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/Hydro...5958de66Nit5Qt. Mais la documentation technique est très peu détaillée et peu fiable, si vous avez des solutions merci de votre aides et de votre temps.
    Excusez nous pour les fautes d'orthographe.

    -----

  2. #2
    naru2to

    Re : Recherche d'une solution ( Micro Turbine hydraulique )

    Bonjour,
    Le lien ne fonctionne pas (en tout cas pour moi)
    Pourrait-on avoir plus d'informations sur le fonctionnement de cette "douchette connectée"? 300mA c'est le courant pour recharger la batterie, ou le courant que consomme le dispositif? (ça peut paraître beaucoup, mais attendons de savoir ce qui consomme autant)

  3. #3
    Lancelot do

    Thumbs up Re : Recherche d'une solution ( Micro Turbine hydraulique )

    bonjour premièrement merci pour ta réponse,
    voici le lien : http://urlz.fr/6tU4
    Ensuite, c'est une douchette connectée programmée sous Arduino avec 3 capteur (Débit ; Température ; Empreinte digitale ) et ( Module Bluetooth ; 5 diode LED ) d’où la consommation un peu élevée, 300 mA c'est la consommation du dispositif global, mais la turbine rechargera une batterie de petite capacité ( Environ 3 min d'autonomie ).

  4. #4
    jiherve

    Re : Recherche d'une solution ( Micro Turbine hydraulique )

    Bonsoir,
    d’après l'abaque avec 13l/min et 4 bars cela sort entre 13 et 15 volts pour la génératrice donc si il y a un bon DC/DC dans le modèle 5 volt cela devrait suffire mais sans beaucoup de marge.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naru2to

    Re : Recherche d'une solution ( Micro Turbine hydraulique )

    Bonjour,

    Sur le même site il y a un modèle 5V/10W qui sera sans doute plus approprié, selon la capacité de la batterie, il devrait être possible de trouver un circuit de charge 5V/USB avec une sortie "SYSTEM". Cela permet à la fois de recharger la batterie ET d'alimenter le système si le courant fourni est assez important. En admettant que la puissance annoncée soit juste, la turbine devrait délivrée 2A sous 5V, même si on descend à 1A, avec une batterie de 300mAh et charge à 0,5C (150mA) il reste largement de quoi alimenter le système

  7. #6
    Lancelot do

    Talking Re : Recherche d'une solution (Micro Turbine hydraulique)

    Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses nous allons pouvoir commander

Discussions similaires

  1. Petite turbine hydraulique
    Par chupitos06 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2014, 19h56
  2. Turbine hydraulique
    Par Greybacq dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2014, 20h39
  3. Micro turbine hydraulique
    Par inviteca3e6114 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2012, 20h17
  4. turbine hydraulique à réaction
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 12h23
  5. Hydraulique d'une turbine à réaction
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.