Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement dans un projet dans lequel j'aimerais allonger l'autonomie de ma batterie en récupérant de l'énergie de vibration et la transformer en électricité.
Pour ce faire, j'ai choisi un capteur piezoélectrique ainsi qu'un CI, le LTC3588, qui a pour but de redresser et adapter la tension de sortie du piezo. Voilà pour brièvement présenter la partie du projet dans laquelle j'ai une question.
J'aimerais réutiliser un schéma de démonstration utilisé dans les datasheets du LTC3588. Cependant, dans mon application, la batterie serait de 3 ou 3.6V et non 9V comme présenté dans l'exemple. Ma question est la suivante : quel est le réel intérêt du condensateur de 100µF en parallèle avec la batterie? Et suivant son intérêt, dois-je l'adapter suivant la tension de ma batterie? (et si ce n'est pas trop demandé, à quelle valeur? )
J'ai vérifié les autres condensateurs et (il me semble) qu'ils soient indépendants de la source d'alimentation mais concernant cette cappa de 100µF, j'ai de gros doutes.
Voici le schéma en question:
En espérant ne pas poser une question trop évidente, je vous remercie d'avance
WD
-----