[Outils/Fab/Comp] Carte puissance proteus 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte puissance proteus 8



  1. #1
    Nolix

    Carte puissance proteus 8


    ------

    Bonjours, j'aimerais simuler mon projet de fin d'annee de terminal sur proteus mais je trouve pas la carte puissance qui me sert a faire fonction mes moteur, j'aimerais bien de l'aide.

    Carte puissance: contrôleur Moteurs DC 2×15A

    Merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Carte puissance proteus 8

    Bonjour Nolix et bienvenue sur Futura,

    Effectivement, il est probable que le composant "carte de puissance que tu possèdes" n'existe pas dans la bibliothèque de Protéus. Plusieurs options s'offrent alors à toi :
    - trouver un modèle simulable de cette carte puis le fournir à Protéus. C'est possible, mais il faut trouver ce "modèle simulable" ce qui sera, dans ton cas, probablement impossible ;
    - ne pas simuler la carte de puissance : tu peux alors supposer que si les ordres de commande arrivent bien à la carte, comme cette dernière est bien faite, elle fera ce qu'on lui dit et qu'elle alimentera correctement les moteurs.
    - si le modèle de la "carte de puissance que tu possèdes" n'est pas disponible, il est possible que les composants constituant la carte soient présents dans la bibliothèque de Protéus. Tu peut alors recréer l'intégralité de la carte et ainsi simuler l'ensemble des composants électronique la constituant.
    - utiliser un modèle reproduisant plus ou moins la même fonction que ta carte : lorsque certains composants ne sont pas disponibles, il est parfois possible d'utiliser des équivalents (par exemple remplacer une référence de transistor par une autre).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Nolix

    Re : Carte puissance proteus 8

    d'accord merci je vais essayer de la le reproduire, merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de carte puissance (four BrandtFP664BF11), [résolu]
    Par impaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/03/2023, 16h26
  2. carte de puissance 4kV
    Par invitef5591e99 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2012, 23h05
  3. carte de commande et carte de puissance
    Par invite88dad26a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 15h10
  4. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 07h51
  5. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2009, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.